½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Lignes France - Thailande au départ de province - 1 seul stop

Nouvelle discussion

okapi

Crazyplane a écrit:

suite à son effondrement.


C'est la toute la différence. On a construit le batiment puis plus rien. Puis un jour ca tombe. On découvre apres coup l'évidence, la structure avait déja du bouger a plusieurs reprises.
Dans l'aviation on anticipe ces problemes. Je ne dis pas qu'on y arrive a chaque fois mais les différents intervenants sont constamment amenés a se remettre en question.
Quand on voit le nombre d'incidents qu'il y a tous les jours dans les avions, ca parait etre un miracle qu'il y ait si peu d'accidents, c'est surtout du au fait qu'il y a en permanence une remise en question des normes et différentes approches en terme de sécurité. Un jour on renforce les portes de cockpit suite aux attentats puis remise en question dans le cas d'un suicide de pilote qui se retrouve seul dans le poste.

Crazyplane a écrit:

Autant pour moi


Au temps des cerises...

Crazyplane

Tu as raison.Concernant les incidents,il y en a une floppée mais ce sont des incidents"maîtrisés",si je peux m'exprimer ainsi.Les normes de sécurité aérienne en France ,tout comme les tolérances techniques,sont très contraignantes,ce qui n'est pas le cas de beaucoup de pays plus ou moins "exotiques",voir la liste noire de l'UE ().

Chickenfoot

C'est quoi cette polémique sur l'a380, quelle rapport avec le post initial. Combien de post avant le point godwin.

okapi

Il parlait de l'A380, j'ai mis du temps a comprendre aussi.
On n'est pas vraiment HS par contre certains qui détiennent la vérité absolue n'acceptent pas le débat donc ca part en polémique.
Je n'ai pas d'amis pilotes de chasse il y a 20 ans et je ne suis pas Charlie, par contre je revendique la liberté a chacun de s'exprimer et exprimer son point de vue sans se faire insulter ou traité par le mépris.
Chacun est légitime a partir du moment ou il a un point de vue mais les défenseurs de la liberté en France sont malheureusement bien souvent les memes qui voudraient se l'accaparer et empécher une autre catégorie de la population d'en profiter en la dénigrant.

Crazyplane

Comme le précise okimmel,je parlais de l'A380,en réponse à AnonymeB.
En effet,à peine 9 ans pour un avion,à notre époque,ce n'est rien,surtout si il est bien suivi et bien entretenu,ce qui est le cas à Air France.
Si tu vois une polémique là-dedans,libre à toi :sleep

Chickenfoot

Emirates à Bordeaux...pas encore:

okapi

Je ne suis pas pressé de voir Etihad à Bordeaux.

- La maintenance Dassault, Thales et l'aéroport amènent bien assez de trafic aérien
- L'offre actuelle est très suffisante

Modéré par Julien 8 years ago
Raison : j'ai modéré une partie HS
Farang Mart

Chickenfoot a écrit:

Emirates à Bordeaux...pas encore:


Air France-KLM ne souhaite pas voir Emirates arriver dans les villes de Marseille, Toulouse et Bordeaux-Mérignac c'est une évidence mais cela ne tardera pas je suis prêt à parier !
Les prochaines élections qui approchent pourraient faire bouger les lignes d'un côté ou de l'autre.

Chickenfoot

En fait l'idéal serait que Thai Airways viennent dans tous les grands aéroports ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ. Le matin au boulot, le soir déjà en Thaïlande en entrant dans l'avion. :D

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande