½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Démarches pour que ma compagne vienne en Belgique

Nouvelle discussion

Micke1311

Bonjour,

Je suis parti en vacance en Thaïlande.   J'ai rencontré une demoiselle et j'aimerai qu'elle vienne en Belgique.

j'ai besoin de renseignements pour les démarches car cela me parait compliqué.

Merci d'avance

Michael

phipiemar

Bien le bonjour,

Effectivement, vous n'êtes pas sorti de l'auberge... Si "l'histoire" en est à ses débuts, le mieux est qu'elle vienne en tant que touriste pendant quelques semaines avant d'envisager de passer à la vitesse supérieure...

Donc il faut voir avec les conditions émises par l'ambassade Belgique à Bangkok

Ne connaissant pas les tenants et les aboutissants, de toutes façons, cela ne me regarde pas, je propose quand même la lecture de ses quelques lignes. Elles ne sont pas une généralité mais...

Mariage avec une thaïlandaise des quartiers rouges, mode d’emploi

- Le farang débarque en Thaïlande. Généralement un peu en bout de course, souvent à la suite d’une déception sentimentale. C’est pas vraiment un sex symbol, mais il a de l’argent de côté.
- Le farang rencontre sa future femme thaïlandaise dans un bar à filles. Il f*** mais ne forget pas. Elle joue bien la comédie et lui fait croire qu’il est tout pour elle. Lui marche à fond dans la combine, il se dit qu’elle est différente, qu’elle ne pourrait pas lui mentir.
- Le farang rentre dans son pays et pleure sa belle, mais ils restent en contact. Elle lui demande de la tune parce qu’elle pense trop à lui pour retourner travailler au bar. Il devient le sponsor officiel, ou du moins, un des sponsors.
- Le farang en a marre de son pays et décide de tout plaquer pour venir s’installer en Thaïlande, et ainsi sauver sa dulcinée de la misère.
- Le farang se marie en Thaïlande avec sa thaïlandaise, et décide d’être c** jusqu’au bout en achetant un terrain au nom de sa miss, puis fait construire une maison dessus. Tant qu’à faire il arrose toute la famille et paye aussi un 4×4. Dans le pack premium, il monte un restaurant ou un hôtel au nom de sa belle.
- Le farang se fait jeter et se retrouve sans rien. Plus de femme, plus de terrain, plus de maison. Et dès fois même plus de compte en banque, comme dans le reportage. Il se retrouve dans la même misère que vivait son ex-femme thaïlandaise avant qu’il ne vienne la secourir.

brusseleir

Phipiemar à très bien fait de contextualiser sa réponse.

cordialement

Priscilla

Bonjour Micke1311

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Belgique pour une meilleure intéraction avec les membres.

Je vous invite à consulter l'article Visas pour la Belgique, celà pourrait bien vous être utile.

--------

@ Phipiemar > Je vous remercie pour cette mise en garde, cependant évitons de trop généraliser car certains pourraient être vexés par votre remarque. ;)
Il vaut mieux qu'on oriente l'initiateur uniquement concernant les formalités. :)

Merci à tous,

Priscilla

phipiemar

Bien le bonjour Priscilla,

Tu as raison dans le sens du politiquement correct. Mais soyons franc, il y aura toujours un maximum de deux véritables histoires pour huit qui seront foireuses...

C'est triste mais c'est comme cela. Et cela n'est pas prêt de changer car la nature humaine est ainsi faite.

Cordialement
Philippe

Micke1311

Bonjour Phipiemar,

Merci pour tes mises en garde mais pour cela, j'ai des amis, de la famille et j'ai également la tête sur les épaules.

Il n'est pas question que j'aille m'installer en Thaïlande et ma démarche était une demande d'aide afin de faire venir ma compagne en Belgique.  Pas l'inverse.   

Merci également de ne pas faire une généralité.

Bien à vous

Micke

Micke1311

merci Priscilla pour les informations.

bien à toi

Micke

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

Tous les articles du guide Belgique