½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Rythmes sclaires et organisation familliale - Saint Laurent

Nouvelle discussion

Mele Luce

Bonjour à tous,

ce que je lis sur la scolarité des enfants à Saint Laurent ne me rassure pas beaucoup...
Nous arriverons début septembre... doit-on inscrire nos enfants dés maintenant à l'école (CP et moyenne section maternelle???).
Je lis souvent que les enfants sont scolarisés de 7h30 à 12h45... et ensuite???? Comment fait-on lorsque les parents travaillent tous les deux??
Y a-t-il des centres aérés qui les accueillent en dehors des temps scolaires? Doit-on trouver une nounou???
Merci de vos réponses et à bientôt à Saint Laurent!
Lucie

Didine51700

Bonjour,

Pour ce qui est de l'inscription, effectivement ça se fait en ce moment. Téléphonez à la mairie pour savoir quels documents envoyer.
Et encore oui, les horaires sont 7h20-30/12h45 et le mercredi si vos enfants ne font pas APC, ils quitteront à 10h30. Il y a des nourrices, agréées ou pas... Je ne connais pas parfaitement St Laurent mais je suppose qu'il y a des activités de proposées...
Après tout dépend de votre métier...

Bienvenu en Guyane :)

gio2217

il est prévu par la mairie des activités l'après midi, des la rentrée prochaine. enfin, c prévu, mais pas en place.... il y a quelques associations qui proposent des activités (aller a l'école sabajo, quartier balate- l'après midi) mais attention: pas de cantine en primaire.

Nissou10

Bonjour,

Je sais que le post date un peu mais j'aimerais savoir comment se passait l'école pour vos enfants  maintenant que vous êtes sur place ?
Pouvez m'en dire plus sur les activités l'après midi ?

:)

Articles pour préparer votre expatriation à Saint-Laurent-du-Maroni

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? ½ûÂþÌìÌà vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, ½ûÂþÌìÌà vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• A propos de Guyane
    A propos de Guyane

Le caractère unique de la Guyane française provient du contraste entre son héritage européen, ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

Tous les articles du guide Saint-Laurent-du-Maroni