½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Frêt aérien ou maritime Algérie/µþé²Ô¾±²Ô

Nouvelle discussion

yambode

Bonjour,
Je voudrais envoyer du matériels (mobiliers, électroménagers, etc) de l'Algérie vers le µþé²Ô¾±²Ô. Je voudrais savoir si quelqu'un ici peut m'orienter vers une compagnie de frêt.
Merci

Bhavna

Bonjour Yambode,

J'ai déplacé votre discussion sur le forum µþé²Ô¾±²Ô puisque c'est votre destination.

En attendant les retours des membres, je vous suggère de contacter notre partenaire et de commander un devis gratuit : Déménagement au µþé²Ô¾±²Ô.

Bonne chance,
Bhavna

Eagereagle

Bonjour Yambode. Tous dépend dans le fret, du rapport entre le volume et et le poids de la marchandise et de la quantité à expédier. Comme vous ne donnez pas de précisions, il est difficile de vous conseiller. En fret maritime, il existe ce que l'on appelle le groupage, c'est à dire que vous partagez votre expédition en conteneur, avec d'autres expéditeurs de petits volumes/poids comme vous ( des frets qui ne remplissent pas un conteneur de 20 ou 40 pieds ). Renseignez vous bien auprès des expéditeurs qui offrent le groupage, sur les dates réelles d'envoi, car certains acceptent la cargaison mais attendent que le conteneur pour la destination soit complet avant d'envoyer. Je sais que les liaisons maritimes ariennes entre le Maroc et le µþé²Ô¾±²Ô sont fréquentes, je ne puis vous renseigner sur l'Algérie, car je ne le sais pas. Pour des petites expéditions , le fret aérien peut s'avérer avantageux car également rapide. Enfin il faut faire la différence entre des expéditions commerciales dont le destinataire est autre que vous même de celles destinées à une personne liée. J'entends par là les questions de paiement pour la marchandise, l'inspection à l'arrivée pour la conformité de l'envoi et enfin, l'intervention d'un bon agent sur place, pour acheminer la marchandise depuis le port ou l'aéroport, y compris les formalités de douane. Tout cela est souvent très cher, donc informez vous bien avant de décider. Dernier point, la marchandise doit être accompagnée des documents conformes à la réglementation d'importation. Là aussi une information détaillée s'impose. Mais, ceci dit, une fois qu'on a compris comment ça marche, il y a moyen de faire de bonnes affaires. Bon courage. John.

Articles pour préparer votre expatriation au µþé²Ô¾±²Ô

Tous les articles du guide µþé²Ô¾±²Ô