½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

En recherche de témoignages

Nouvelle discussion

venus85

Bonjour,
Je suis attirée par l'Inde, y vivre, y construire des projets. J'y suis allée déjà 8 fois.
Mon époux est indien et m'a rejoint en France.
J'ai ce projet de m'y installer avec ma famille dans un coin de ma tête mais je n'ose pas franchir le pas. Je me pose pleins de questions car tout quitter en France et tout recommencer en Inde n'est pas simple.
Pour ceux et/ou celles qui ont sauté le pas, comment avez-vous procédé? Avez-vous trouvé un emploi au préalable? Que me conseilleriez-vous?
Hâte de vous lire.

urvashi sylleg

bonjour
j ai voyage de nombreuses fois en Inde et ma vie etait tournee vers l Inde pour tout
apres avoir eleve mes enfants j ai decide de tout quitter en france pour aller y vivre
j ai rencontre mon compagnon et il m a dit j ai envie d aller en Inde avec toi... mais lui ai je repondu si tu viens avec moi tu quittes tout...
on a prepare ce depart pendant 9 mois
on a tout donne et tout solde
nos deux ateliers d artisans, nos maisons, nos voitures, et tout ce que nous avions dans nos maisons... nos amimaux on les a places, dans notre tete on a fait un tri aussi...
on est parti avec deux sacs a dos et nos deux passeports....
aujourd hui on ne regrette rien.. on vit en inde, on a une ecole, on aide les enfants pauvres, des familles, on est heureux.... nos amis nous ont laches.... mais ici on a trouve encore mieux.....
jamais on ne reviendra en France... trop materialiste, trop de jugements, trop de tout qui sert a rien...
va sur notre site et tu verras ce que l on y fait c est une ong dans le rajasthan

Articles pour préparer votre expatriation en Inde

• Acheter un bien immobilier en Inde
    Acheter un bien immobilier en Inde

Acheter une propriété en Inde peut être une bonne idée si vous souhaitez vous y installer de ...

• Les douanes en Inde
    Les douanes en Inde

Si vous souhaitez déménager en Inde, assurez-vous de vous connaitre toutes les règles et ...

• Les meilleurs quartiers de New Delhi
    Les meilleurs quartiers de New Delhi

New Delhi est la capitale nationale officielle de l'Inde, mais également la deuxième ville la plus ...

• Se loger à Pondichéry
    Se loger à Pondichéry

Pondichéry est l'une des villes les plus développées de l'Etat du Tamil Nadu. ...

• Se marier en Inde
    Se marier en Inde

Si vous êtes étranger et que vous avez trouvé votre âme sœur en Inde, vous pouvez ...

• Se déplacer en Inde
    Se déplacer en Inde

Quels que soient le motif ou la durée de votre séjour en Inde, voyager et vous déplacer fera ...

• Le mode de vie en Inde
    Le mode de vie en Inde

L'Inde offrira aux visiteurs une expérience incroyable si vous attendez un nouveau mode de vie. Le pays a ...

• Conduire en Inde
    Conduire en Inde

Avant de vous décider à conduire en Inde, préparez-vous mentalement à faire face aux ...

Tous les articles du guide Inde