½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

achat 4x4 panama

Nouvelle discussion

erl

bonjour a tous

J'envisage d'acheter un 4x4 au panama pour le ramener au costa rica

Est-ce un bon calcul?

Si oui quelqu'un sait comment on calcule les droits de douane pour rentrer au costa rica

si oui ou l'acheter au panama ?
Dans la zone franche de COLON?

Merci pour vos tuyaux messieurs mesdames et pura vida

crossmax83

les taxes au costa rica sont plus eleves qu'au panama ! sur google ont trouve les infos !

j'ai importer mon 4x4 de france et j'en ai eu pour 2500$ de taxe plus 500$ de frais de port divers a colon !

ils faut passer par un corredor de adouana au panama !

erl

bonjour
veux tu dire par la que l 'achat d'un vehicule en france +transport+frais de douane est le plus interessant?

ERIC

erl

les frais de port c'est le transport???

crossmax83

transport par container france/panama : 2300€  + assurance transport
160$ de frais de déchargement au panama
2500$ de frais de douane
560$ environ de frais de port (MIT port de colon manzanillo, diverse taxe déchargement, sortie du véhicule du container etc)

Et la galère pour sortir la voiture du port de colon ! ont s'est déplacé 3 ou 4 fois !

erl

merci pour tous ses details ,mais cela ne me dit pas si l'achat au panama ou au texas peut etre une meilleure solution financierement
Merci a toi crossma
Qu'est ce le corredor de adouana stp

crossmax83

c'est les société au panama qui s'occupe des frais de douane et d'importation ! et obligé de passer par eux !

crossmax83

moi je pense que c'est mieux d'importer sa voiture ! les voitures au panama sont pas toutes en bonne état ! après vu l’état des routes s'est normal ! mais ils sont pas très regardant a l'entretien du véhicule ! bien s'y connaitre en voiture avant d'acheter et bien tout regarder !

erl

il y a des vendeurs de voiture qui vendent avec une garantie ...
les routes au panama sont bonnes a comparer au costa rica

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Les soins de santé au Panama
    Les soins de santé au Panama

Le Panama dispose d'un système de santé moderne et développé. La qualité ...

Tous les articles du guide Panama