½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Expatriation envisagée à Barhain

Nouvelle discussion

gkfjt8654

Modéré par: Christine
Raison: Le membre a demandé la suppression de son compte

Olivier-France

Hello Sébastien,

Bienvenue sur le forum et peut-être bientôt à Bahreïn !
Tu peux te rassurer tout de suite, il y a comme partout des gens racistes à Bahreïn, mais ils ne sont pas la majorité, loin s'en faut :D
De plus il y a beaucoup de noirs ici. La communauté éthiopienne est bien implantée et certaines populations du golfe ont la peau très sombre quand aux couples mixtes, ils sont très nombreux. Occidentaux, Philippins, Indiens, voire Bahrainis je ne connais pas 500 personnes et pour autant je connais pratiquement des combinaisons de tout type !
Ensuite pour ce qui est du port du voile, absolument pas requis ici. Elle pourra se vêtir comme en France sans aucun problème en veillant toutefois à éviter les tenues provocantes qui pourraient être mal perçues...

J'espère que tu es rassuré et que du coup tu passeras encore un meilleur noël ! :D

Tous mes voeux

Amicalement

Olivier

gkfjt8654

Olivier-France

Aucun problème c'est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles têtes, françaises ou pas, et quelle que soit leur couleur ;o)

Je croise les doigts pour ton entretien !

A tout bientôt

Amicalement

Olivier

Moulay

Bonjour flyatr,
suite à ton msg j'aurais aimé en connaitre + sur les conditions que te propose la société (salaire, compensation, primes, assurance maladie...) si ce n'est pas trop indiscret car je suis un peu ds la même situation que toi sauf que dans mon cas je suis pris pour le job mais je dois passer par un intermédiaire SSII française donc belles promesses mais rien dans les faits... Tu peux m'envoyer un msg perso directement si tu préfères.
@ Bientôt

kriss78

bonjour,

oui je confirme les propos d'olivier. Une de nos préoccupations quand mon mari à eu une proposition de poste au bahreïn était également la difficulté d'y vivre pour une femme occidentale.
    Alors cela fait 15j que je suis fraichement débarquée au bahrain et franchement c'est très ouvert, je porte les mêmes choses qu'en france, je conduis, me ballade toute seule sans aucun problème. ,
    Nous sommes également un couple mixte (mais avec d'autres couleurs :D)
    Ici il y beaucoup d'immigrés qui viennent des 4 coins du globe alors pas de problème... les bahrainis (le peu que j'ai pû constater car je suis nouvelle ici) sont des gens charmants et toujours prêts à t'aider.
    Alors vous pouvez venir sans apprehension

peut ëtre à bientôt!

gkfjt8654

Moulay a écrit:

Bonjour flyatr,
suite à ton msg j'aurais aimé en connaitre + sur les conditions que te propose la société (salaire, compensation, primes, assurance maladie...) si ce n'est pas trop indiscret car je suis un peu ds la même situation que toi sauf que dans mon cas je suis pris pour le job mais je dois passer par un intermédiaire SSII française donc belles promesses mais rien dans les faits... Tu peux m'envoyer un msg perso directement si tu préfères.
@ Bientôt

Salut Moulay,
Désolé pour le retard je n'avais pas vu ton message. Pour l'instant je ne peux te répondre, car je ne connais pas encore les conditions qu'on me propose. Je dois passer mon premier entretien d'embauche le 31 janvier prochain. Dans quel secteur travailles-tu? Dans mon cas il s'agit d'un employeur basé en Suisse, donc les conditions ne seront pas les mêmes je penses qu'avec un employeur français. Mais je te tiens au courant en mp quand j'en saurais plus.

gkfjt8654

kriss78 a écrit:

bonjour,

oui je confirme les propos d'olivier. Une de nos préoccupations quand mon mari à eu une proposition de poste au bahreïn était également la difficulté d'y vivre pour une femme occidentale.
    Alors cela fait 15j que je suis fraichement débarquée au bahrain et franchement c'est très ouvert, je porte les mêmes choses qu'en france, je conduis, me ballade toute seule sans aucun problème. ,
    Nous sommes également un couple mixte (mais avec d'autres couleurs :D)
    Ici il y beaucoup d'immigrés qui viennent des 4 coins du globe alors pas de problème... les bahrainis (le peu que j'ai pû constater car je suis nouvelle ici) sont des gens charmants et toujours prêts à t'aider.
    Alors vous pouvez venir sans apprehension

peut ëtre à bientôt!

Merci pour votre message, en effet Bahrain a donc l'air d'être un pays ouvert et tolérant, ça fait plaisir. Bonne découverte alors! Quant à moi je saurais si je viens ou pas dans quelques semaines.

Morgann01

Bonjour,

Je pars en stage pour 6 mois à Bahreïn, étant une femme, j'aurai voulu savoir comment elles sont traitées la bas.. J'ai cru comprendre que le port du voile n'était pas obligatoire mais j'aurai voulu savoir qu'elle était le dress code la bas et si les femmes sont bien traité dans les rues par exemple même si elles ne portent pas le voile.

Je vous remercie d'avance,

Morgann

gkfjt8654

Olivier-France

Bonjour Morgann01 et bienvenue sur le forum,

Tout d'abord, merci de commencer un nouveau sujet, plutôt que de ressusciter un échange vieux de plus de 2 ans !
Ceci dit, en l'occurrence toutes les informations données en 2011 sont toujours d'actualité.
Bahreïn est un pays assez traditionnel, mais les locaux respectent les occidentaux et nous laissent vivre comme bon nous semble tant que nous les respectons nous aussi.
Beaucoup de jeunes femmes ne portent pas le voile ou l'abbaya, même si ceux ci restent largement majoritaire chez les locales.
Il faut simplement éviter de porter des vêtements provocants, autrement dit des décolletés vertigineux, des jupes 3 tailles trop petites etc...
Certaines philippines ou expatriées des pays d'Europe de l'Est, notamment à leur arrivée, portent parfois ce genre de vêtements mais elles "détonnent" fortement dans le paysage et attirent des regards pas toujours aimables.
Comme partout dans le monde, tout est affaire de dosage...
En tout cas tu n'as rien à craindre :D

Bon courage

Amicalement

Olivier

Articles pour préparer votre expatriation au Bahrein

Tous les articles du guide Bahrein