Vos nouvelles habitudes au Bangladesh
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vivre au Bangladesh, c’est s’imprégner de la culture et du mode de vie du pays.
Depuis que vous vivez au Bangladesh, avez-vous adopté des habitudes locales ? Lesquelles ?
Quelles expressions locales réutilisez-vous ? Votre quotidien est-il organisé différemment ? Voyez-vous les choses d'une autre manière ?
Qu’est-ce qui vous séduit dans le mode de vie au Bangladesh ? Qu'est-ce qui, au contraire, vous semble difficile à assimiler ?
Merci dÂ’avance,
Christine
Bonjour, je vis au Bangladesh depuis un an et demi déja et je dois avouer que au début c'etait un peu difficile, moi qui viens d'un pays avec une faible démographie j'avais du mal à voir autant de personne sur une place réduite de ce que certains qualifie de maladie d'Inde. Mais l'adaptation s'est rapidement opérée. L'hospitalité du Bangladesh et des population n'est plus à démontrer l'intégration se fait facilement et les tracasseries policières sont presque existants vous pouvez facilement circuler à l'intérieur du pays oû il y'a vraiment des endroits magnifique pour se detendre et s'évader un peu. La vie est moins chère au Bangladesh je vis en moyenne avec 100$ le mois bien évidemment je ne paye ni chambre,ni l'électricité, ni l'eau ni nourriture. Cela ne m'empêche pas de temps à autre de faire le marché pour me faire un bon plat, vous trouvez differentes variétés de légume et de fruits dans ces multitude de supermarché où on vends tout sorte de produits. Vous avez aussi le choix d'aller dans les restaurants qui sont de bonne qualité et des boulangéries qui proposent de la patisserie européenne d'ailleur je n'hésite jamais à aller me procuer des pains baguettes. Le principal ménu ici c'est le riz il y'en a differentes qualités pour une anecdote dépuis que je suis là je sais plus comment on utilise une fourchette les bangladéshis mangent avec la main donc à force de suivre mes amis je suis aussi devenu bondo.La principale difficulté dans ce pays c'est les embouteillage, celles de la ville de Dhaka sont legendairesce qui m'oblige toujours pour être à l'heure à mon job ou à un rendez-vous à sortir au moins deux à trois heure avant le bon côté est que moi qui etait toujours en retard j'arrive maintenant a l'heure et j'ai aussi cultivé le sens de ne jamais être presser quant je suis dans le bus. L'autre difficulté est de trouver les médicaments de qualité il y'a quelques pharmacies qui offrent cette exigence mais la difficulté est d'arriver à les localiser. Je conseillerai à ceux qui viennent de préparer une petite boite à pharmacie. Je suis pas un adepte des sorties nocturnes donc je peux rien vous renseigner la dessus. Le Bangladesh est un pays où il fait bon vivre avec une culture fascinante et une population très attachante je suis sincèrement heureux de ma vie ici. J'espère mon expérience aidera d'autres personnes.
Bonjour,
Etes vous toujours à Dacca?
J'ai une proposition de poste à Dacca pour le mois de septembre et voudrais me renseigner avant d'officialiser mon départ.
Je vis actuellement en Egypte, et j'ai déjà travaillé en Colombie, Costa Rica, Equateur, Philippines, Mali, où je ne me suis jamais posé trop de question.
Pour Bangladesh, j'ai maintenant besoin de savoir s'il est faisable en tant que femme seule d'y vivre.
Est-ce que tout le monde parle anglais pour faciliter la vie quotidienne?
Je suis non musulmane, et fume "cigarette", est-ce qu'une femme peut fumer au restaurant, dans les clubs, ou chez soi?Â
Quel est le climat sur place?
Quel sont les précautions à prendre avant de venir et surtout sur place?
Treouver un appartement ou une maison est-il facile ou non? Et faut-il une agence pour en trouver?
Merci de votre réponse.
Bonjour Madame,
Je suis toujours à dhaka où je poursuis mes études. Il y'a de nombreuses femmes étrangères seules qui vivent dans la ville don vous n'aurez pas de difficultés majeures. Il y'a aucun problèmes pour une personne homme ou femme de fumer ici car les bangladais fument beaucoup et vous n'aurez aucun mal à trouver ici vos cigarette. Le seul conseil que je vais vous donner c'est de prendre avec vous vos medicament. J'espère que vous allez repondre favorablement à la proposition et vous dis à très bientôt.
Articles pour préparer votre expatriation au Bangladesh
- Ecole française à Dacca, Bangladesh
Ecole française internationale de Dacca à Dacca