Menu

Une rubrique que pour les fonctionnaires

Nouvelle discussion

replays

Vu la quantité de fonctionnaires :unsure et la quantité d'avantage :unsure
Une rubrique qu'ils leurs soient attribués laisserais la place aux autres :whistle:
La Guyane a besoin de personnes qui s'investissent dans beaucoup de domaines

zorglub62

Pas très utile ni constructif ce post.
Par contre, bp de ressentiment et d'acrimonie.... 😐

replays

Cela pique les yeux car le forum est EXPAT.COM si je me rappel bien du titre du blog
Votre sentiment personnel a mon égard est stupéfiante et l'analyse est erronée et traduit d'un refus de la réalité qui existe en Guyane & des ultra-marins
Si d'aventure mon message est dérangeant a vos yeux faite une demande afin que celui-ci soit mis a la poubelle

zerizeri

Il me semble que ce site s'adresse à TOUS les expats et sur TOUS les sujets les concernant, non?
Les fonctionnaires s'investissent autant dans leur travail que les autres salariés!

Ananda23

oeillères quand tu nous enferme...

zorglub62

En fait, mieux vaut ne pas répondre. C'est stérile.... 😉

JulieEtTof

Y'avait longtemps, tiens...

zorglub62

-Effectivement, comme vous j'ai bien lu qu'il s'agit d'un blog d'expat. La Guyane étant un département situé en Amérique du Sud, je crois qu'à juste titre, tout candidat à l'installation peut à juste titre se sentir (dans une moindre mesure "expat").
-Ensuite, il faudra m'expliquer dans quelle mesure les fonctionnaires qui s'expriment ici empêchent les gens du privé de poster un quelconque message. Il s'agit d'un forum, libre d'accès à moins que vous ne soyiez adepte de la théorie du complot.
- Je ne pense pas que j'aurai à demander que cette rubrique (spécial fontionaire) soit supprimée. Au regard des 1ères réponses, la sélection naturelle opérera toute seule.
- Votre lien sur l'article du journal du "point" anti fonctionnaire est carrément hors de propos et propagandiste sur un site d'entre-aide
- Mes remarques vous ont interpellé, mais votre publication ne remporte pas l'unanimité et est aussi blessante que ce que j'ai pû vous repondre.

replays

zorglub62
expatrié, expatriée définition du Larousse
Se dit d'un salarié qui exerce son activité dans un pays autre que le sien.
La Guyane est française depuis de nombreuses années Sous le règne d’Henri IV (1589-1610) et en 1503 des colons ont vécus sur place et un département depuis 1946 grâce a Gaston Monnerville
Bonne Soirée

zerizeri
Vous semblez oublier un élément important :unsure
Le revenu d'un Travailleur = il touche un salaire
Le revenu d'un fonctionnaire = un traitement
Un fonctionnaire n’est pas un travailleur productif, et son revenu ne dépend que de la collecte des impôts.

zorglub62

Merci pour votre leçon de droit, j"en avais besoin.
Néanmoins, votre attitude vindicative envers les fonctionnaires me font penser que vous avez dû rater quelques concours qui vous auraient sans doute mis à l'abris du besoin.
Aussi dommageable que ce soit, les dom tom vivent sous perfusion, et que se soit par la défiscalisation, ou les salaires des fonctionnaires. Tahiti, Mayotte, la Martinique...
Je serai curieuse de connaître votre parcours pour comprendre votre aigreur et cet appel à l'apartheid sur un site d'entre aide.

fameuse

Bonjour!
Fonctionnaire et pas milliardaire!
Je n'ai rien volé à personne, j'ai passé un concours qui n'est pas facile, j'aime profondément mon métier...et oui en plus je suis prof!!!! et je respecte toutes les personnes qui travaillent, où qu'elles soient!!!
Percevoir un traitement, ne veut pas dire ne pas travailler....
Bonne journée!!!! :D

janinej

Bonjour
Moi aussi, je suis fonctionnaire (infirmière). et croyez moi, je ne passe pas mes journées à me tourner les pouces! Je soigne, j'accompagne, je trime, je cours du matin au soir et du soir au matin! Et croyez moi, ce "traitement", je l'ai autant mériter qu'une infirmière qui travaille dans le privé!
Cela dit, je ne vois vraiment pas le rapport avec le fait de s'expatrier en Guyane!
Que vous ont donc fait les fonctionnaires?

Priscilla

Bonjour tout le monde,

@ replays > Je ne vois pas vraiment comment ce fil pourrait aider les membres à s'expatrier. :unsure

Depuis le début nous remarquons simplement qu'il y a une mauvaise ambiance. Certains se sentent insultés et la discussion est partie complètement en vrille. :(

@ tous > Si vous pensez que parler des tâches des fonctionnaires pourraient être utiles pour les expats, vous pouvez créer une nouvelle discussion.....mais attention, il faut que la discussion soit conforme à lesprit du site ! Nous ne sommes pas ici pour critiquer ou pour juger mais pour s'entraider. ( convivialité, respect et entraide )

De ce fait, je ferme cette discussion.

Merci à tous pour votre compréhension.

Priscilla :cheers:

[ Discussion fermée ]

é

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

• Gérer votre argent en Guyane
    Gérer votre argent en Guyane

L'expatriation demande un temps d'adaptation à tout, y compris au niveau financier. Si vous prévoyez ...

Tous les articles du guide Guyane