immolation par le feu plus émeute
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour Bekalta et bonjour a tout le monde.
Je crois qu'effectivement,si il n'y à pas un consensus et une remise en question de chacun sur les points essentiels tels que,la sécurité,l'économie,la justice et surtout l'acceptation du résultat des urnes(Quel qu'il soit!),le pays s'achemine vers une
longue période d'instabilité....
Un référendum sur l'acceptation de la nouvelle constitution,
ne serait pas une mauvaise chose,mais est ce que la maturité politique des Tunisiennes et des Tunisiens le permet.....? That is question ?
"La démocratie ne se fait pas en un jour",mais le Peuple Tunisien,serait bien inspiré de comprendre très vite que c'est
le seul moyen(et en tout cas le moins mauvais)de remettre la Tunisie sur de bons rails.....Inch'Allah !
Un bon signe,c'est qu'une majorité de jeunes se sont inscrits sur les listes électorales.....
Bonne journée....
Al
Je suis assez d'accord avec l'analyse de l'article. Le sens donnée à la démocratie me paraît juste. Effectivement après le 23 octobre il ne faudra pas que trop de mois s'écoulent avant que la constitution soit votée et le référendum me semble une bonne idée. Quant à savoir si ce qui est proposé est faisable c'est une autre histoire
La Tunisie diffuse la liste des sociétés Sakher El Materi
La Mafia n'est pas que Sicilienne !!
Bravo pour ta liste.
C'est dommage que le "Topic des bonnes nouvelles" ai faiblit, nous aurions pu annoncer tout cela.
En fait ils font l'impasse sur bon nombre de sociétés partenaires a l'étranger, au Moyen Orient, et de sociétés offshore sur Guernesey, qui ont été alimentées ces 3 dernières années par le flouss Tunisien volé par les sociétés listés,par la Famille.
Dans la société Ulysse trading c'est en fait Utic, Groupe Chaibi dont dernier gros achat 2.000 ha a Gafsa plantés d'oliviers (30MD) plus usine de pressage .Dans Banque Zitouna c'est a voir les actionnaires...
Tous ces gens sont parents par alliance y compris Aziz Miled, ce nest plus du vol c'est un Etat dans l'Etat, qui sera difficile a éradiquer, voir impossible.Et il n'y a pas la volonté réelle.Espérons tt de même.
Bonjour
Actuellement, il y a des combats dans Tripoli!
La fin est proche pour Kada
Cordialement
Francis
Je suis parti pour quelques jours,
et je vois que tout le monde s'en fout lol
Bon, je vais faire le buzz!!
Kada est réfugié chez moi, mais je ne vous dirais pas où lol
Cordialement
Francis
milord a écrit:Je suis parti pour quelques jours,
et je vois que tout le monde s'en fout lol
Bon, je vais faire le buzz!!
Kada est réfugié chez moi, mais je ne vous dirais pas où lol
Cordialement
Francis
avec sa fille?!!!!!elle est plus jolie!!!lol! mais attention il est capable de prendre la présidence en Tunisie!!! sinon tu le renvoie à sa copine Leila trabelsi!!!!!
Le feuilleton Libyen, avec Kada en premier rôle, tient en halène tout le Maghreb..
Je me demande , si les prochains jours, ne vont pas être plus calme dans le monde Arabe, tellement ce mec, était hors normes?
Tout le monde est focalisé sur lui, et, il le sait, c'est pour cela qu'il "joue"à cache cache guerre"!
Ce chien, non, j'aime les chiens, ce rat, non, les rats sont intelligents, je ne sais même pas le qualifier...
Ce type, donc, qui à tué des milliers de personnes, continue à narguer tout le monde!
Ce qui prouve bien, que nous vivons dans quelque chose de très fragile..
Il gère toujours sont argent, car sinon, derrière lui, il n'y aurait plus personne, comme son fils, qui porte une barbe maintenant, cela ne vous a pas échappé lol
Je suis sur , que Kada, maintenant il a une barbe, et c'est comme cela qu'il se promène , comme il dit, dans tripoli ou ailleurs incognito..lol
Il a des aides extérieures, car sinon, il serait à court d'argent!
Il a des comptes partout dans le monde, et, des gens lui gèrent cela, et lui envoie ce qu'il lui faut, pour faire tourner la baraque lol
Moi, je connais des gens qui ici, en Tunisie, ce sont fait avoir par les trabelsi, et qui demandent une indemnisation, enfin, je veux dire un payement de la marchandise qu'ils ont envoyés ici!
Et, qui attendent toujours, mais on leurs expliquent bien, que c'est leurs problèmes!
Or, un pays qui veut se reconstruire, doit honorer ses dettes, surtout mafieuses, mais rien, n'est fait dans ce sens...
Ici, en Tunisie, rien n'a changé !
Enfin, c'est mon avis, ouf, j'ai encore le droits de le donner!
mais , d&jà beaucoup de journalistes, et d'avocats, qui étaient en premières lignes, on tournés leurs vestes!
Et, ça le peuple le sait...!
Attention
Cordialement
Francis
Moi ce qui m'inquiète c'est toutes ces armes qui se balladent, n'importe qui peut en acheter une ici s'il y met le prix
Kada qui était prêt selon lui a rester jusqu'au bout quitte à le payer de sa vie doit déjà être loin. Mais bien sûr il se ballade déguisé dans Tripoli. Et la marmotte.....
Tunisie : Les voyeurs ne verront pas la « liste noire » des juges
Tu m'étonnes ! Pas fous les "magistrats" !!
djerba a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est toutes ces armes qui se balladent, n'importe qui peut en acheter une ici s'il y met le prix
Tunisie : Quel avenir pour les armes de Libye ?
lalie66 a écrit:Kada qui était prêt selon lui a rester jusqu'au bout quitte à le payer de sa vie doit déjà être loin. Mais bien sûr il se ballade déguisé dans Tripoli. Et la marmotte.....
Il y à de fortes chances pour qu'il soit en Algérie.....C'est le seul pays du Maghreb qui n'a pas reconnu officiellement le CNT.
bonjour,
même inquiétude que Djerba sur les armes
et pour ceci aussi :
Info non vérifiée sur place
Couvre-feu dans le sud de la Tunisie après des heurts entre jeunes
Une jeune fille de 17 ans a été tuée.
Tunisie : Les violences de Sbeitla et le rôle de Facebook
Le fait que l'on ai agressé physiquement l'avocat d'un trabelsi, me dégoûte violemment!
On ne touche pas à un avocat!!
C'est le dernier rempart devant les fachos!
Il y en a beaucoup , mais ce n'est pas toujours ceux que l'on croit!
La révolution ne sera pas honoré par cette action hystérique, que l'on peut rencontrer , même ici, sur le forum
( comme Ka qui vous endort)
Attention brave gens lol, il sont partout....
Je ri, mais , au fond, je ri jaune!
Recule Satan,bon, je prends un tranxène
Bisous à tous
Lordmi
Tunisie - L’ISIE lance une nouvelle campagne d’inscription des électeurs
Tunisie : un million de morts sur les listes d inscription
Tunisie. 146 listes électorales déposées en deux jours
A un mois et demi des élections, les Tunisiens sceptiques et indécis
Les-six-semaines-les-plus-cruciales-et-les-plus-dangereuses-pour-la-Tunisie
Moi ce qui m'inquiète c'est toutes ces armes qui se balladent, n'importe qui peut en acheter une ici s'il y met le prix
tout a fait d'accord , mais que croyez vous qu'il en soit en France ? .....
Pas à ce poins là Sara!
c'est sur, il y en a qui vont venir en France et ailleurs, mais elles transiterons sur le territoire Tunisien!
tu mettras sur ta meule des missiles, comme James!
Moi, je vais aussi le faire, comme cela en France, si un contrôle ne me plais pas, hop, on n'en parle plus lol
( je regarde trop de film...)
Pas à ce poins là Sara!
en es tu bien certain ?
tous les jeunes de toutes les banlieues (et autre) de France possèdent des armes , et ce n'est pas nouveau.
et je ne regarde pas trop de films , j'habite sur la côte d'Azure .....
Bonsoir Sara,
Contente de vous lire vous vous faisiez rare ces temps derniers.
Certes une certaine jeunesse possède des armes mais heureusement tous les jeunes, des villes ou banlieues ne sont pas armés.
Oui sara,
mais pas des kalachnikov, ou des lances missiles, les armes de guerres sont quand même rare, et, ou, très onéreuses!
Maintenant ici, sur le marché, il y aura beaucoup d'offre, donc, les prix baisserons, et là , "tout le monde" va faire son petit marché!
là , est le problème que j'entrevois..
Fin, juin, on m'a fait des propositions à ce sujet, alors que je ne demandais rien!
C'est ce qui me fait dire qu'il y en a beaucoup sur le marché!
le souci, c'est quand cela répétera en Tunisie, soudainement, des mecs seront armés, et de façon lourde, pas avec un lance pierres!
Voili voilou,comme dise certain(clin d'oeil)
Francis
Bonsoir hammamet
croyez moi , il y en a beaucoup plus que vous ne le pensez, j'ai souvent des jeunes a la maison , car j'ai un grand fils et quand je les entends parler de se qu'il se passe je vous assure qu'il y a de quoi se faire du soucis....
et c'est vrai que j'avais un peu moins participé ses derniers temps , car je trouvais que le forum partait un peu trop dans tous les sens, quand c'est comme ça , je préfère attendre que les choses se calment un peu, je ne suis pas trop du genre crêpage de chignons...
milord , que je prenne un coup de kalachnikov ou de 12.....
même si le trou est moins gros , je pense pas que cela fasse une différence fondamentale
Oui,
tu as raison, un coup de missile, et même la meule disparaît..lol
Non, ce que je voulais dire, c'est le danger des futurs heurts, qui là seront "armés"
Et là , cela peut dégénérer!
Mais oui je le sais bien Milord... et puis il faut dire honnêtement que ce n'est pas une population très facile a gèrer .
sara2 a écrit:milord , que je prenne un coup de kalachnikov ou de 12.....
même si le trou est moins gros , je pense pas que cela fasse une différence fondamentale
Bonsoir tout le monde.....
Sécurité-Libye: La circulation des armes légères à Tripoli
Bonne soirée....
Al
passerais pas une bonne soiré!
Tu imagines, si on arme, les gens de ce forum!
je serais déjà mort depuis longtemps....
Dommage pour ceux qui m'aime un peu lol
Les autres seraient ravis!
Attention, j'ai mis mon gilet..
Francis
Bonsoir Francis,
L'écriture peut être une arme redoutable....
Bonne soirée....
Al.
l'écriture ou la parole!
Mais devant un "débile "qui tient , une kala!
J'aurais beau lui dire que je parle "bien"
Feu, plus de Milord
(je sens qu'ils y en a qui salivent)
Ce qui est fou, quand j'écris, je rigole comme un fou!!
C'est vraiment ce qui me fait le plus plaisir, et je vous invite tous, à faire un peu comme moi, cela décompresserait!
Au fond, merci de votre écoute( de me supporter)
Ps Al, tu es fort lol
J'attend avec impatience de faire la traversée avec toi
Pff on va rire lol
Faut savoir se servir d'une arme de guerre! Il ne suffit pas d'avoir une grande gueule! Faut des tripes aussi, et du sang-froid!!! hé hé!
Feu , Rourounet!
apprends moi!
Car, j'en ai plein à flinguer sur le forum!!
Tu vois ils ont déjà peur lol
Mais non, je rigole, je ne veux faire mal à personne!
Au contraire!
sarah tout dépend de la région ou tu te trouves en france, moi ça va la bas quartier bien tranquille, zarzis avant aussi. maintenant on nous propose sans arrêt des armes contre un peu d'argent ou un logement quelques jours, nous en sommes mêmes venus à nous demander si nous n'allions pas en prendre une, la planquer au dessus de l'armoire au cas ou.
Ce qui devient grave c'est quand des gens normaux commencent de s'armer eux aussi.
En étant réaliste, tout reste calme ici pour l'instant même avec les armes, il fait chaud, les lybiens sont presque tous rentrés.
djerba a écrit:Ce qui devient grave c'est quand des gens normaux commencent de s'armer eux aussi.
C'est vrai qu'il ya des armes qui circulent en France, mais croyez-vous qu'ils vendent à n'importe qui? Il ne suffit pas d'avoir l'argent, et il ne suffit pas non plus de faire monter les prix en cas de refus croyez-le!
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...