½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

question banque !?

Nouvelle discussion

JL974

KreenRun a écrit:

Bonjour

J'ai gardé mon compte à la Banque Postale depuis 1 an et demi que je suis ici, je gère tout par internet, virement du loyer etc....

Juste quelques enseignes qui ne prennent pas les chèques hors département ou pas les chèques du tout ... mais avec la carte bleue nickel

merci KreenRun cela me confirme bien ce que je pensais

allez courage Missmarjo tout s'eclaircit petit a peti

jluc

missmarjo

oula nn une me suffit lol mais mon homme est au credit mutuel donc voila ilvoulais savoir pour lui mais il se mettra a la caisse d'épargne un ecureil a la reunion^^ bon ct pas drole lol

tymanzel

bonjour, je fais remonter cette discussion car je n'ai pas vu de retour d'experience sur les banques en ligne dans les dom. Je me suis donc renseignée et j'en ai trouvé une qui me permet d'ouvrir un compte en métropole puis de faire un simple changement d'adresse.
Le fait d'être à la réunion ne me coûtera pas plus cher et le fonctionnement sera le même que pour les clients de la métropole.
Je vais tester et vous ferais les retour en temps et en heure. Si toutefpois des personnes ont déjà tenté l'experience , je suis pruneuse de leur témoignage.
merci à +
tymanzel

zoreillette

Bonjour Tymanzel,
La banque en ligne Fortuneo (banque francaise) ou ING (Pays-Bas) proposent, à mon avis, de bons services (c'est rapide et efficace, tout se fait par internet). Ensuite tu peux regarder cote banques anglo-saxones qui ont l'habitude des problématiques d'expatriés (HSBC, Barclays...). Les services y sont un peu plus chers mais les gens qui voyagent disent souvent qu'ils s'y retrouvent....
Bonne chasse !

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion