½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Chauffeur sur Dakar

Nouvelle discussion

KurtisFamily

Bonjour,

connaissez vous un bon plan ou les tarifs pratiqués pour avoir un chauffeur AVEC véhicule sur Dakar svp ?

J’hésite encore entre prendre une voiture pour mon épouse ou prendre un chauffeur véhiculé ...  :unsure

Merci pour votre aide  :)

Usinamiss

Les chauffeurs avec véhicule, on appelle ca des taxis !  :D
Le salaire d'un chauffeur (sans véhicule) avoisine les 100 000F, plutot pratique quand on a des enfants pour faire les allers retours des activités extra scolaires etc. Mais évidemment il faut avoir sa propre voiture.
Par contre si vous souhaitez des contacts de chauffeurs (sans véhicules) j'en connais qui cherchent du travail.
Si vous souhaitez un contact d'un taxi fiable et pas voleur, j'en ai un.
Si vous souhaitez le contact d'un chauffeur véhiculé pour les week end et excursions, j'en connais un aussi très bien.
Tout dépend de votre lieu d'habitation. En ce qui me concerne vivant sur le plateau je me déplace à pied principalement, et en taxi quand je veux aller plus loin. Mon budget taxi tourne autour de 50 000/mois. C'est un choix que nous assumons, pas de problème de parking, de pièces et de réparation. Pas de controle technique à faire tous les ans et qui parait il est une galère sans nom. Par contre chaque week end nécessite un budget à ajouter, ainsi qu'une organisation en amont.
Si vous vivez dans un autre quartier, un véhicule s'impose, à mon avis.

KurtisFamily

Je vais réfléchir à tout ça ! Merci beaucoup !!

Je préférerai éviter d'acheter un second véhicule, mais si pas le choix ...

merci encore !

audreybadiane

Bonjour je connais un chauffeur français d'origine sénégalaise avec permis français sièges auto pour les enfants voiture 7 places dacia en très bon état très bonne conduite lol il a une entreprise ici dans un autre secteur mais propose ce service fait par lui même afin d'arrondir ses fin de mois (eh oui le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô c'est difficile) et il n'est pas très cher comparer à ce qui se fait ici c'est même plutôt bas comme tarif je vous laisse voir avec lui si vous souhaitez le contacter pour une sortie ou un week end il s'appelle Assane 707181981
Bonne journée

kenjee

µþ´Ç²ÔÂá´Ç³Ü°ùÌý :cheers:

@Audrey Badiane: Vous pouvez aussi recommander des professionnels dans notre annuaire de services afin que les membres puissent facilement trouver leurs coordonnées :top:

Merci

Kenjee
½ûÂþÌìÌÃ

KurtisFamily

Bonjour,

merci pour ce tuyau ! je vais tenter très prochainement.

KurtisFamily

Petite question complémentaire : pour acheter un véhicule, devons nous avoir un permis de conduire local ou le français peut être suffisant ?

²Ñ±ð°ù³¦¾±Ìý :)

Usinamiss

Le Francais est suffisant ;)

KurtisFamily

Parfait !! :)  je pensais surtout aux formalités pour les assurances. Du coup, je suis rassuré.

brutederemur

Bonjour,

Prendre un chauffeur !! et serrer les dents !! La circulation est (était ? 6 mois que je n'y suis pas allée !) dantesque et peu ou prou réglementée ! La place de l'Etoile aux heures de pointes ?? = un amusement par rapport à ... !!!
Vous avez de la chance d'y être ! profitez pleinement !

momo ka87

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Veuillez ajouter une annonce dans la section emploi du site + ne publiez pas vos coordonnées sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
cothcaro

Bonjour
regardez sur REXPO vous aurez des informations fiables

Articles pour préparer votre expatriation à Dakar

Tous les articles du guide Dakar