Démenagement prévu le 01 janvier 2017 à maurice
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous
Nous souhaiterions déménager avec mon mari et mes deux enfants a Maurice en début janvier, nous avions contacté une société de déménagement et nous sommes toujours dans l'attente d'un devis depuis quelques semaines et pas de retour de leur part donc pas trop sérieux !
Pouvez-vous nous donner les coordonnées d'une société sérieuse et surtout actif !
D'avance merci de vos réponses
Bonjour Asma,
Je vous envoie deux contacts en MP
Jean-Luc
Bjr, je suis dans le même cas que vous( départ de Marseille pour Port louis en décembre) et effectivement ce n'est vraiment pas évident à avoir des devis, déjà par mail aucun ne m'a répondu, par téléphone ce n'est pas mieux, certain n° ne sont même plus bon...certain ont leur télévendeuses même en Afrique du sud alors qu'une agence se trouve .... Marseille, un vrai délire, et lorsque vous avez quelqu'un alors là on dirait que vous partez en Corée du nord, on vous donne les tarifs exorbitants et on vous dit ..mais vous savez que l'on ne part pas comme cela à Maurice maintenant, tout sera contrôlé et il faudra joindre systématiquement les factures avec un détail précis de chaque article...sinon......bref comme je l'ai dit sur le forum , je laisse tomber je laisse tout ici et j'emmène que vraiment le strict nécessaire avec moi dans l'avion en plus c'est ce qui m'a était dit hier par un représentant ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de déménagement, mettez le maximum de chose dans une grosse valise avec vous, elle passera sans problème dans la soute et vous serez pas inquiété par la douane, alors que si vous l'envoyez comme ça à Maurice tout sera contrôlé, bref cela rassure de savoir que dans les soutes des avions la sécurité et au top..............j'espère que pour vous les renseignements et conditions seront meilleures que pour moi si le volume est plus important.
LEROY13 a écrit:Bjr, je suis dans le même cas que vous( départ de Marseille pour Port louis en décembre) et effectivement ce n'est vraiment pas évident à avoir des devis, déjà par mail aucun ne m'a répondu, par téléphone ce n'est pas mieux, certain n° ne sont même plus bon...certain ont leur télévendeuses même en Afrique du sud alors qu'une agence se trouve .... Marseille, un vrai délire, et lorsque vous avez quelqu'un alors là on dirait que vous partez en Corée du nord, on vous donne les tarifs exorbitants et on vous dit ..mais vous savez que l'on ne part pas comme cela à Maurice maintenant, tout sera contrôlé et il faudra joindre systématiquement les factures avec un détail précis de chaque article...sinon......bref comme je l'ai dit sur le forum , je laisse tomber je laisse tout ici et j'emmène que vraiment le strict nécessaire avec moi dans l'avion en plus c'est ce qui m'a était dit hier par un représentant Français de déménagement, mettez le maximum de chose dans une grosse valise avec vous, elle passera sans problème dans la soute et vous serez pas inquiété par la douane, alors que si vous l'envoyez comme ça à Maurice tout sera contrôlé, bref cela rassure de savoir que dans les soutes des avions la sécurité et au top..............j'espère que pour vous les renseignements et conditions seront meilleures que pour moi si le volume est plus important.
Si vous êtes prêts à payer pour les kilos de bagages excédentaires , sachez que chaque valise ne peut contenir plus de 40 kilos pour une question de règlementation internationale. Si votre valise en fait 42 à l enregistrement, il vous faudra retirer 2 kilos et les abandonner à l aéroport.
Bon week end ☺
non il y aura qu'une valise de 20kgr + sac de cabine, le compte est bon.
C'est vrai qu'il vaut mieux passer avec une valise qu'envoyer un colis. L'année dernière, j'ai envoyé un colis de 20 kg, avec du matériel électrique, il a été fouillé et taxé à la douane, on a même failli ne pas l'avoir parce que ce n'était pas neuf et qu'il aurait fallu un permis d'importation (alors que c'était à usage privé). Par contre, dans mes valises, aucun problème, je suis venu lors de mes précédents voyages avec des robinets, un tableau électrique, une senseo usagée, une foreuse, etc...
Oui c'est dingue, incompréhensible même, plus facile, moins cher et pas contrôlé par avion que par envoi en colis....
Sur Air France, le maxi par bagage en soute est de 32 kg (avec supplément si classe éco).
Avec Emirates, c'est 30 kg en classe eco sans supplément en soute et ça peut être dans plusieurs valises. Vous avez aussi droit à un bagage cabine de 7kg
Juste dommage qu'Emirates n'accepte pas les petits chiens en cabine (seulement les faucons de mémoire !)
Je voyage/déménage avec turkish airlines dans 20 jours, à ma grande surprise 2 bagages de 23kg par passager de plus de 2 ans et 1 bagage de 10kg par passager de moins de 2ans et à ajouter à cela le traditionnel bagage en cabine + 1 accessoire.
Près de 55kg par adulte je trouve ça plutôt pas mal et cela est bien arrangeant pour un départ qui je l'espère sera définitif.
Aéroport de Mulhouse/Bâle. Mais je crois que turkish Airlines à la même politique pour tous les vols internationaux au départ de la France et à destination de l'île Maurice. En fait l'île Maurice fait partie des quelques destinations où ils autorisent 2 bagages. Pourquoi ? Aucune idée
Merci de ces précisions ;-)
J'ai fait une simulation pour notre cas, tarif + 85% et durée du voyage x3.
On va rester chez AF et n'emporter q le minimum...
Bon voyage à vous, ça approche !
Chrysmb a écrit:Merci de ces précisions ;-)
J'ai fait une simulation pour notre cas, tarif + 85% et durée du voyage x3.
On va rester chez AF et n'emporter q le minimum...
Bon voyage à vous, ça approche !
C'est étonnant. Je suppose que vous avez comparé un billet que vous aviez déjà réservé il y a un certain temps par rapport à une simulation faite maintenant pour un départ à la même date que votre billet AF.
Faites une simulation dans le futur pour AF, Turkish et Emirates, et vous verrez la différence. J'avais fait ce genre de comparaison l'an dernier et Turkish était le moins cher, mais j'ai pris Emirates parce que le trajet était plus rapide et que j'ai confiance dans la compagnie.
Bonjour la franche comte
Originaire de Valentigney, a Maurice depuis 12ans maintenant.
Au plaisir de ce rencontrer quand vous serez installe.
Simulation faite hier soir pour la mm date, 4 personnes dont 2 enfants :
par AF -> Tlse - MRU 4100€, 13h
Par TA -> Tlse - MRU 7600€, 44h
Oula! Vos prix sont exhorbitants! 2 adultes + 2 enfants (dont 1 bébé) 2250€ pour nous.. Avec une assurance pour pouvoir modifier le billet retour (qui je l'espère ne nous servira jamais)
Vous mettez vous en navigation privée (cela évite qu'à chaque simulation les prix augmentent)? Si vous n'avez pas des dates fixes (flexible à quelques jours près) il y'a un très bon site qui vous donne le tarif sur chaque jour, avec possibilité de sélectionner les aéroports des environs et trouver parfois des tarifs plus avantageux.
Nous partons début janvier et malgré toutes les recherches, impossible de faire moins cher... Vs faites comment pr naviguer en privé ? Quel est le bon site dont vous parlez ? Merci à vous ;-)
Chrysmb a écrit:Nous partons début janvier et malgré toutes les recherches, impossible de faire moins cher... Vs faites comment pr naviguer en privé ? Quel est le bon site dont vous parlez ? Merci à vous ;-)
je vous ai envoyé toutes les infos en privé!
Chrysmb a écrit:Nous partons début janvier et malgré toutes les recherches, impossible de faire moins cher... Vs faites comment pr naviguer en privé ? Quel est le bon site dont vous parlez ? Merci à vous ;-)
Première raison: Début Janvier - considéré comme Peak season ou Haute saison pour des destinations soleil partant de l'hémisphère Nord.
Vous pouvez regarder sur CONDOR.com
Le vol du 31 Décembre est à 330 € par adulte
le vol retour du 27/03/17 est à 450 €
Départ de Paris CdG
Via Francfort , puis 3h d'attente
ensuite, Francfort/ Maurice
Total de 2377 € pour 2 adultes, 1 enfant + 1 BB
Bonnes recherches
Ne soyez pas dégoûtée, Condor n'est pas cher mais...
.Pas de vol tous les jours
.Moins de place pour les jambes que dans les autres compagnies
.Si mes souvenirs sont bons, les boissons sont payantes.
.Le départ de l'île Maurice est matinal, ce qui vous oblige à vous lever à 4 h du matin pour aller à l'aéroport, alors que les autres compagnies ont des vos qui quittent Maurice le soir, donc, une journée de vacances en plus!
.Moins de bagages que les autres compagnies.
.Pratiquement aucune possibilité de modifier son billet.
Bref, Condor, c'est le low-cost de Lufthansa.
Merci pour vos conseils
J'ai finalement réservé nos billets ce w-end avec Condor.
1679€ (aller simple Toulouse-Maurice) pour 4 personnes le 14/12 avec une escale à Francfort de 1h30. Tlse-Francfort opéré par Lufthansa.
Effectivement, écouteurs en option et seulement 20kg + 6kg de bagage par personne.
Par contre, divertissements de base compris, repas chauds également.
Billet chien en cabine pour 95€.
Pensez à régler avec une carte Gold afin de pouvoir annuler si besoin.
Chrysmb a écrit:Merci pour vos conseils
J'ai finalement réservé nos billets ce w-end avec Condor.
1679€ (aller simple Toulouse-Maurice) pour 4 personnes le 14/12 avec une escale à Francfort de 1h30. Tlse-Francfort opéré par Lufthansa.
Effectivement, écouteurs en option et seulement 20kg + 6kg de bagage par personne.
Par contre, divertissements de base compris, repas chauds également.
Billet chien en cabine pour 95€.
Pensez à régler avec une carte Gold afin de pouvoir annuler si besoin.
De rien.
Le principal est que vous ayez pu économisé quelques centaines d'euros.
Alors une fois à Maurice, n'hésitez pas a me contacter, si vous avez envie de m'offrir un verre.
Cordialement
Toukorec
ce sera avec plaisir Toukorec ;-)
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Unités de mesure à  l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Ile Maurice
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)