Bonjour a tous
Voila j'ai depuis longtemps l'idée et l'envie de partir à l'étranger et mon choix c'est finalement porté sur Londres.
Pourquoi Londres? Pour les mêmes raisons que vous je supposes , c'est à dire pas loin de Paris, ville multiculturelle, vivante, belle, pas besoin de passeport ects...
Mon niveau d'anglais n'est pas parfait même si je pense pouvoir me debrouiller.
Seulement voila avant de partir je me suis posé beaucoup de questions concernant le logement, le travail, la banque tout ça, tout ça!
Dans un premier temps je m'étais renseigné de partir avec une organisation qui promet travail et logement mais j'ai très vite déchanté au vu des avis, recommandations des internautes.
Apres avoir approfondi mes recherches je pense organiser mon sejour comme ceci:
-recherche collocations sur le site gumtree a partir de la france
-faire un allé-retour Paris Londres le temps d'un weekend pour visiter les collocations, rencontrer les colocataires et ce décider (dormir dans une auberge de jeunesse à l'occasion).
-partir definitivement labas.
-dans les premiers temps se procurer la carte de métro, allez ouvrir un compte à la banque (à ce sujet je sais qu'il est possible d'ouvrir un compte hsbc en fr et de leur demander de le transférer en Angleterre, par contre je ne sais pas si l'on peut payer ou retirer avec ca carte bleu en Angleterre)
-trouver un emploi (voici les bonne adresses que l'on ma indiquer: job center, l'espace emploi du consulat de France à Londres, les centres CEI et Charles Peguy et biensur le porte a porte)
- et enfin se mettre à jours du système santé anglais (se rendre auprès de la « Local Health Authority » la plus proche et remplir le formulaire d'adhésion disponible à l'accueil puis de s'enregistrer au près d'un GP (médecin référent)).
Voila si vous reussi à me lire entièrement 'congratulation!!'
Ceci etant nous somme sur un forum et j'ai donc des questions à vous poser
-est il plutot préférable de partir des le debut par une collocation en sachant que cette derniere pourrait se trouver loin de mon futur emploi? Ou alors vaut il mieux que je loge dans un premier temps en auberge de jeunesse le temps de trouver un travail de facon a prendre une colocation qui sera plus proche de mon lieu de travail? l'incovenien de l'auberge de jeunesse est qu'il me sera difficile d'ouvrir un compte banquaire sans adresse.
-Pour la collocation qu'elles adresses, zones lieu me conseiller vous? pas trop chere biensur ce que je cherche avant tout c'est un endroit fréquentable, c'est à dire, pas un quartier ou je rentre et sors avec la peur de me faire agresser, apres qu'il soit loing d'une station de métro ou peu vivant m'importe peu .
-qu'elles sont vos impressions suivant l'organisation de mon séjour? Auriez vous fait différement? Quelque chôse que j'ai oublié?
Je pars entre fevrier et mars, si vous partez dans cette periode et que vous cherchez une colloc sur londres je suis intéressé
Merci d'avance