½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Idées à succès au Canada

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

Créer une entreprise au Canada est un défi passionnant pour un entrepreneur étranger. Certaines idées rencontreront du succès. D’autres, prometteuses, pourraient ne pas fonctionner aussi bien qu’attendu…

Selon vous, quelle activité devrait-on lancer au Canada ? Quel produit ou service répondrait exactement à la demande des Canadiens ?

A l’inverse, quelles sont les idées les plus populaires parmi les entrepreneurs étrangers qui auraient peu de chance de réussir ?

Merci pour vos éclaircissements.
Christine

alaintier

la canneberge est un produit canadien qui n'est pas suffisamment exploité:

on pourrait faire des bonbons à la canneberge, des biscuits, etc.

´³±ð²¹²Ô²Ï³Üé²ú±ð³¦

Les plus:
-Boulangerie pâtisserie: un bon boulanger à son compte peut faire beaucoup d'argent.
-Informatique: grave pénurie de main d'œuvre. Je reçois des propositions de contrat chaque semaine que je ne peux pas honorer faute de ressources.
J'ai l'expérience des 2 activités, informatique pour moi, boulangerie pour mon épouse.
-Garderie: vue la difficulté pour trouver une garderie pour mon fils ça doit bien fonctionner.
Les moins:
-Restauration: très difficile, main d'œuvre instable, marché surchargé, profits faibles à moins de viser une niche.
-Immobilier: peut-être pas la bonne période???

Severinguiton

Avec l'arrivée de l'hiver, il me semble qu'il n'y a pas suffisamment d'espace de jeux intérieurs pour les enfants.

Celui qui construit ça à Montréal fera fortune !

momona45

et que pensez vous des Cabinets de recrutement et de placement?

Raboza

Bonsoir JeanQuebec ,
Concernant le secteur informatique , vous faites reference à du développement de logiciels pour des offres spécifiques , ou bien de la vente de matériel , de logiciels et de maintenance ?

Raboza

Bonsoir ,

Il en existe déjà , mais cela ne doit pas suffire .

Pour qu’il y en ai d’autres , il faudrait que le prix du M2 soit plus accessible , car ce type d’activité nécessite vraiment beaucoup d’espace.

RomLilou

Et forcément je ne fait aucuns de ces métiers :(:(:(:(:(:(

Bulding

Intéressant comme sujet , je pense qu'il y auras toujours des idées qui fonctionnent dans une économie prospère .

Chabane abdenour

Svp plus de renseignement

monkeydAntoine

JeanQuébec a écrit:

Les plus:
-Boulangerie pâtisserie: un bon boulanger à son compte peut faire beaucoup d'argent.
-Informatique: grave pénurie de main d'œuvre. Je reçois des propositions de contrat chaque semaine que je ne peux pas honorer faute de ressources.
J'ai l'expérience des 2 activités, informatique pour moi, boulangerie pour mon épouse.
-Garderie: vue la difficulté pour trouver une garderie pour mon fils ça doit bien fonctionner.
Les moins:
-Restauration: très difficile, main d'œuvre instable, marché surchargé, profits faibles à moins de viser une niche.
-Immobilier: peut-être pas la bonne période???

Bonjour

Je serai curieux de savoir le contenu des appels d'offres que vous recevez. À savoir technologies demandées, expérience souhaitée etc. Pour savoir quand mon profil sera adapté au marché canadien.

Cordialement, Antoine

djire.siaka

Salut à tous,
Pour ce qui est du domaine informatique, j'aimerais savoir les services demandés, les dépannages et autres petits services ou les développement d'applications et la conception d'infrastructure, de l'ingénierie en un mot. Merci

gaspe

Sauf que l'économie est loin d'être prospère en ce moment

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada