½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Démarches administratives

Nouvelle discussion

Fille du vent

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd’hui car j'aurai aimé avoir quelques renseignements au sujet des démarches administratives a effectuer dans ma situation.

Pour vous éclaircir la situation, nous partons là-bas mon compagnon et moi (un peu dans l urgence pour des raisons familiales).
Nous vivons actuellement en Belgique, mon compagnon est ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ avec une ID ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe et une carte de résident Belge et moi je suis Franco-Belge j'ai donc les deux cartes d identité normalement. Aujourd'hui je n'ai que la Belge de valide car la ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe a expiré il y a quelques années et je n'ai pas pris le temps de la refaire. Je pars donc avec ma ID Belge valide et ma ID ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe expiré.
Nous souhaitons tous les deux remettre nos papiers ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ a jour une fois là-bas, mes questions concernent donc les démarches a suivre une fois sur place pour régulariser notre situation.
J'ai bien conscience que c est un système administratif ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et que les démarches doivent être, a peu de choses près, les mêmes que par chez nous mais vais-je me heurter à certaines difficultés du fait que nous arrivions tous les deux de la métropole ?

²Ñ²¹»å¾±°ìé°ù²¹

Bonjour,

Comme tu le dis les démarches seront les mêmes que dans n'importe quel autre département. il vous faudra donc les mêmes pièces

Belle prépa de votre venue
²Ñ²¹»å¾±°ìé°ù²¹

Fille du vent

Merci pour ta réponse

C est bien ce que je pensait ça me rassure lol.

J'en saurai plus une fois là-bas ;-)

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique