½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Long-haul truck driver

Nouvelle discussion

Thierry.001

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait un bout de temps que j'envisage de m'expatrier au Canada, mais je n'ai jamais osé sauter le pas...jusqu'à maintenant!

Je suis chauffeur de bus (depuis un peu plus de 4 ans - auparavant managing director pour une multinationale), mais ai commencé à prendre des cours - permis poids-lourds - car j'envisage un réajustement professionnel.

Mon projet - à terme - est de devenir chauffeur de poids-lourds au Canada.

Existe-t-il des réseaux de recherche? De mise en contact?
Je suppose que je devrai passer le permis là-bas?
Comment trouver des employeurs qui prennent en charge la formation?
Etc etc etc

Bref, je crois que plus d'une personne a dû se poser le même genre de question 😉.

Je vise l'Ontario, mais sans ville particulière...si ce n'est que je préfère la campagne à la ville

Merci d'avance pour votre feed-back.
Je poursuis de mon côté les investigations, la lecture d'articles, etc.

Yours
Thierry

GuestPoster122

Salut Thierry,

Il y a eu un dossier là dessus, mais pour le Québec. À lire ; il y a peut-être tout de même des infos interessantes pour votre projet.

/forum/viewtopic.php?id=527892

spectre

Alors Thierry... Tu peux commencer par la page Facebook " routiers français au Canada ".      Des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui ont quittés l'Europe pour conduire un camion chez nous animent cette page à tous les jours  . Aussi sur Facebook, pour une idée des emplois  il y a " Truck stop Québec".       Conduire un camion en Ontario ou au Québec c'est plus ou moins la même chose mais il faut savoir que les salaires baissent vite à mesure que l'on s'éloigne des grands centres comme Montréal ou Toronto .

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada