½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

musique gasy

Nouvelle discussion

ravenala 8

bonjour

la musique est pour moi une passion :kiss: ,et a madagascar il y a une grande diversité de musique traditionnelle et variété qui a énormément évoluer ses dernières années,il faut savoir qu il y a des artistes gasy qui sont trés connu a l international et peu a mada et d autre artistes trés connu a mada et peu a l international,je commence a bien connaitre la musique gasy et j aimerait partager sur ce sujet a qui sera intéressé  ;)

Voir aussi

Loisirs à MadagascarLoisirs à MadagascarLoisirs à AntananarivoPartenaire chasse et pêcheTRAJET NOSY BE /DIEGO
ravenala 8

:unsure alors personne n écoute de la musique gasy sur ce forum!!!

M Phill

Bonjour,

Moi aussi je suis passionné de musique gasy et de tout genre. Mais c'est un peu dommage qu'on ne trouve pas de CD audio (pas mp3) de très bonne qualité de certaines chansons. Dès fois, on ait obligé d'aller convertir des vidéos sur youtube pour avoir certains morceaux. Je ne sais pas si vous aussi vous avez eu le même problème.

Si vous avez des infos ou des solutions, je suis preneur.

Merci

ravenala 8

bsr

alors moi a l époque j avait commencé par les k7 audio original puis le cd est arrivé donc j ai pas mal de cd original puis aprés j ai fait pas mal de copie quand je trouvait pas les originaux et maintenant je prend beaucoup sur you tube en mp3 et le son est de bonne qualité,,maintenant dite moi ce que vous recherchez en originaux, mais a tana et sur internet on trouve pas mal de chose maintenant ;)

M Phill

Bonjour,
C'est vrai qu'on trouve un peu de tout sur le net, mais certaines chansons sont encodés à 128kbps. C'est vrai que pour les anciens artistes comme Dr JB, Tirike et d'autres trouver une version encodé en 128 kbps c'est déjà quelque chose. Mais ... Est-ce qu'on ne peut pas faire mieux?

ravenala 8

bjr
c est vrai que pour les anciens artistes le son est moins propre mais en meme temps ca a un certain charme et nostalgie d un disque qui craque comme c est enregistrement des players avec eusèbe joajoby (pilovera mena) bien avant le groupe actuel qu on connait,ca me rappel le 1er album de jaojoby (salegy)que j aimerai bien trouver en numérique car je l est en k7 audio,,,ah augustin tirike que j ai eu le plaisir de recevoir 1 soir et une nuit a la maison du a des circonstances qui serait longue a expliqué et j en remercie le destin ;)

ravenala 8

ravenala 8 a écrit:

bonjour

la musique est pour moi une passion :kiss: ,et a madagascar il y a une grande diversité de musique traditionnelle et variété qui a énormément évoluer ses dernières années,il faut savoir qu il y a des artistes gasy qui sont trés connu a l international et peu a mada et d autre artistes trés connu a mada et peu a l international,je commence a bien connaitre la musique gasy et j aimerait partager sur ce sujet a qui sera intéressé  ;)

:cool: alors personne n écoute de la music gasy!!!eh pourtant il y a des sacrés artistes comme celui ci :top:  D GARY "mora mora" trés connu a l international et peu a mada,,voyager et écouter cette music a madagascar c est l émotion et le frisson assuré!!! ;)

marielaurehalle

Hello,

je sais qu'il y a plusieurs gargotte du coté de tana où le vendredi certain groupe sont invités à jouer.
Mais je ne sais plus trop bien où cela se trouve... et vous avez des adresses ?
on s'y retrouve un soir ?

tit.ravinala

marielaurehalle a écrit:

Hello,

je sais qu'il y a plusieurs gargotte du coté de tana où le vendredi certain groupe sont invités à jouer.
Mais je ne sais plus trop bien où cela se trouve... et vous avez des adresses ?
on s'y retrouve un soir ?

- Le Piment Café, à Behoririka
- Le Buffet du Jardin, à Antaninarenina
- l'Urban Café, à Antsahabe
- Le Kudéta Urban Club, au Carlton Anosy
- Le Glacier, Av. de l'Indépendance
- Le Ballon Rouge, à Itaosy
- Le Jao's Pub, à Ambohipo
...

Et en passant, ces lieux sont loin d'être des gargottes, mais plutôt des lieux 'branchés'  (donc tarifs en conséquence...) où les noctambules de Tanà se retrouvent pour faire le 'manala azy' (= se défouler)   :cool:

rtefy

Je pense que les bons coins ont été couverts, non?

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar