½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Inscription rectorat de guadeloupe

Nouvelle discussion

Lysel

Bonjour

Quelqu un aurait il des informations a me communiquer sur les demarches a effectuer pour inscrire nos enfants aupres du rectorat de Guadeloupe ?
Merci par avance  :/

sandrine44120

Bonsoir, je suis passée au rectorat la semaine dernière. Je suis arrivée le 26 décembre 2016. Mon fils est en 5e. Je suis passée leurs déposer le dossier de mon fils avec: photocopie de ma pièce d'identité et la sienne,l exact de son ancien collège, justificatif de domicile d ici et la liste des collège du secteur. Malheureusement mon fils n est pas dans les collèges demandés. Je rage !!!!cela à demandé 4jrs. Ils n ont pas traînés mais le résultat n'est pas escompté !! Dans tout les cas il faut se déplacer.

Lysel

Bonjour Sandrine44120
Merci pour votre réponse . Nous arrivons le 16 février en Guadeloupe sur la commune de Ste Rose . Croyez vous que pour la rentrée du 6 mars le délai sera suffisant ?
J ai déja contacté le collège Bebel qui est en mesure d acceuillir mes enfants
Pour tout vous dire, la date approchant à vitesse grand V je commence à angoisser un peu

sandrine44120

Bonjour, sacha va louper 1 semaine, c'est pas très grave.Vous pourrez toujours leurs faire la classe à la maison en attendant. Ils sont obligés de  prendre vos enfants.
Bon courage et bienvenue !!

Lysel

Je viens d avoir le rectorat de la Guadeloupe au téléphone et apparemment ils m envoient le dossier d inscription par mail . Croisons les doigts !!!

Lysel

Un petit message pour vous annoncer que j ai bien recu par mail le dossier de demande d affectation !!! Soulagée ...😀

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe