Orama esthétique
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous ,
je suis esthéticienne , je travaille pour moi . Est ce qu'il y a des instituts de beauté au Vanuatu ? Si oui combien ?
Est ce que je peux ouvrir mon institut de beauté là bas ?
J'ai 38 ans et cherche un endroit pour y vivre longtemps voir pour tout le temps .
Merci pour votre réponse .
Bonjour Orama, bienvenue sur Expat-blog!
J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.
Je vous souhaite bonne chance,
Christine
Salut, il y a quelques institut de beaute au Vanuatu,
a ma connaissance il y en as 9 sur la capitale PORT VILA et 1 qui viens de se monter sur Luganville la deuxieme ville du pays sur l'ile d'espiritu Santo.
ceci dis le pays est en pleinne expention et il y a quand meme pas mal de nana d'expatries qui ont beaucoup de temps libre et beaucoup d'argent a depenser dans les instituts de beaute.
pour ouvrir un institut de beaute ici il faut poser 5 million de vatu a la banque....40 000 euro a peu pres, faire tes papiers d'investisseur puis 3 semaines apres tu redispose de ton argent pour monter ton projet.
tu as 3 ans pour poser la premiere pierre de ton projet, au dela de ces 3 ans il faut tout recommencer.
tu peux contacter ajc@vanuatu.com.vu pour te renseigner , ce sont des juristes francais qui font tout tes papiers pour toi mais c'est loin d'etre gratuit.
ajc-vanuatu.com
moi si j'etais toi j'ouvrierais plutot un salon de coiffure sur Luganville a Espiritu Santo car les expatries la bas prennent l'avion pour se faire coiffer a port vila ou encore en australie.
ceci dit le marche n'est pas enorme pour le moment...il y a peut etre 70 nanas d'expat , peut etre quelques touristes a coiffer ou a manuqurer mais pour la clientele locale n'y compte pas...elle ont pas les sous et se foute pas mal de plaire ou pas a leur maris puisque de toute facons elle se marient avec qui ont leur dis.
voila j'espere avoir repondu a tes questions....
tu peux aussi creer une association a but non lucrative pour former des jeunes au metier d'esteticienne, tout en touchant des subvention de l'europe , de l'australie ou de nouvelle zellande mais tu ne peux pas revendre ton affaire a la fin....par contre il n'est pas interdit dans tes status de dire que l'association a le droit de renumerer " l'instructeur " ou le gerant de l'association....c'est un chemin detourne pour ouvrir quelques chose ici sans poser 40 000 euro a la banque.
a bientot...
Ia orana Laurent ,
Pardon je n'ai pas pris le temps de te répondre avant , merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre . Merci pour tes info . Au plaisir .
Nana .
EVE .
Articles pour préparer votre expatriation au Vanuatu
- Ecole française à Port-Vila, Vanuatu
Lycée français à Port-Vila
- Ambassade de France à Port-Vila, Vanuatu
Ambassade de France à Port-Vila