½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Partir à Madrid pendant 1 an pour travailler

Nouvelle discussion

Niceday77

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en train de parcourir tous les forums et tous les sites possibles et inimaginables pour avoir un maximum d'informations pour partir à Madrid.

Je voudrais partir y vivre une année et tous ça surtout pour apprendre la langue. J'ai quelques questions et j'espère que vous aurez les réponses ou des compléments à ce que je sais déjà.

Quelles sont les formalités administratives ?
Est ce que j'ai besoin de trouver un travail pour pouvoir trouver un logement ? (seul ou en colocation)
Est-ce qu'il est vraiment préférable que je me trouve un travail depuis la France ou est-il préférable de risquer de toquer directement chez les entreprises une fois sur place ?
Tous les conseils que vous pourriez avoir sont les bienvenus.

A l'heure actuelle, je parle français (bien entendu ^^), je maîtrise l'anglais et pour l'espagnol, je n'ai que les bases. Je comprends certains textes et j'arrive, mais difficilement, à suivre une personne qui me parle en espagnol. Ce qui est de parler, je n'en suis pas encore là mais c'est surtout une barrière que je franchirai une fois là bas.

Dans tous les cas, merci beaucoup pour ceux qui me lieront et merci encore à ceux qui voudront bien me répondre.

Bonne journée

STEFFIFI

Vouloir travailler en Espagne sans parler la langue, c'est compliqué... Après, vous pouvez tout faire sur place (trouver un logement, un emploi...).

isales

Vous recherchez quel type d'emploi?
Actuellement je suis à la recherche d'une personne française pour couvrir un poste mais il s'agit d'un poste commercial (par téléphone).

iaorana972

isales a écrit:

Vous recherchez quel type d'emploi?
Actuellement je suis à la recherche d'une personne française pour couvrir un poste mais il s'agit d'un poste commercial (par téléphone).

Bonjour
Avez-vous pensé à poster une petite annonce dans la rubrique emploi ?

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

isales

Non
J'ai juste répondu au message.

Articles pour préparer votre expatriation à Madrid

Tous les articles du guide Madrid