½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Etudier ¨¤ Xi'an ou ¨¤ P¨¦kin ?

Nouvelle discussion

Pauline_lvn

Bonjour,
Je suis en 1ere ann¨¦e de fac Anglais-Chinois et j'ai la possibilit¨¦ de partir 6 mois en Chine l'ann¨¦e prochaine. Cependant j¡¯h¨¦site ¨¤ partir ¨¦tudier ¨¤ P¨¦kin ou ¨¤ Xi'an, que me conseilleriez-vous ?

Merci

MOHL

je te conseille de venir a p¨¦kin les meilleurs Universit¨¦s s'y trouvent et puis tu auras plus de faciliter de pratiquer ton chinois a p¨¦kin. »¶Ó­ÄãÀ´±±¾©¡£

Pauline_lvn

D'accord, merci je vais regarder tout ?a. Sinon au niveau de la vie de tous les jours et de la pollution, P¨¦kin c'est mieux ?

MOHL

pour dire vrai, en Hiver p¨¦kin n'est pas facile a vivre avec la pollution qui atteint des d¨¦gr¨¦es extra-ordinaire, cote social p¨¦kin serait probablement mieux et il y'a aussi d¡¯¨¦trangers.

Articles pour pr¨¦parer votre expatriation en Chine

• ?tudier en Chine
    ?tudier en Chine

Selon le classement mondial des universit¨¦s QS de 2023, la Chine abrite certaines des meilleures ...

• ?tudier ¨¤ Shanghai
    ?tudier ¨¤ Shanghai

Shanghai est non seulement la plus grande ville de Chine, mais aussi son centre commercial et l'une des villes ...

• ?tudier ¨¤ Wuhan
    ?tudier ¨¤ Wuhan

Wuhan est situ¨¦e au c?ur de la Chine ; elle est la capitale de la province du Hubei. Cette situation ...

• ?tudier ¨¤ Nanjing
    ?tudier ¨¤ Nanjing

Il y a 600 ans de cela, Nanjing ¨¦tait un important centre de culture et d'¨¦ducation en Chine. ...

• ?tudier ¨¤ Beijing
    ?tudier ¨¤ Beijing

Beijing est la capitale de la Chine, sa deuxi¨¨me plus grande ville (apr¨¨s Shanghai), mais aussi une ...

• ?coles fran?aises en Chine
    ?coles fran?aises en Chine

L'¨¦tablissement propose l'enseignement de la Pr¨¦-scolarisation au CM2 et propose ...

• Les universit¨¦s en Chine
    Les universit¨¦s en Chine

La Chine est une destination qui attire de plus en plus d'¨¦tudiants ¨¦trangers. Renomm¨¦e dans ...

• La vie ¨¦tudiante ¨¤ Shanghai
    La vie ¨¦tudiante ¨¤ Shanghai

Les ¨¦tudes ¨¤ l'¨¦tranger peuvent ¨ºtre une exp¨¦rience inoubliable et ...

Tous les articles du guide Chine