½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

french in Ireland/ francaise en Irlande

Post new topic

lulu

Salut,
Moi c'est lulu, en Irlande, dans le sud depuis plusieuuuurs annees. Un peu en manque de ma Provence, de son accent et de son soleil :cool:

Tôm Càng

Salut Lulu,

Bienvenue parmi nous ! Moi c'est Tôm, Marseillais perdu au Vietnam depuis quelques années aussi. Rentrant l'été pour combler le manque de calanques, de mauresques, de cigales et de "bonne mère" :lol:

Alors, dis-nous tout : Qu'est-ce qui a provoqué ton exil chez les Hyperboréens ?

@+

TC

Julien

Bienvenue à bord Lulu!

Moi c'est Julien, catalan d'origine, et je reviens (hier) d'un séjour en Angleterre. Quelle sera ma prochaine destination? Je ne le sais pas encore :rolleyes:

J'ai la même question que TC en fait. Quel bon vent t'as amené en Irlande?

Jo Ann

Coucou, Lulu! Bienvenue!  Je suis nouvelle par ici aussi! :D
L'Irlande est un pays que j'aimerais visiter. Un de mes cousins fait ses études à Dublin...
Moi, je suis Angolaise, habitant en France depuis 2001!

manu

Salut, Lulu, et bienvenue sur le forum ;)

De mon côté, je suis originaire de Marseille (j'y suis né), et Briançonnais (Hautes-Alpes) de coeur... et expat en Californie depuis bientôt 5 ans. En revanche, ma femme est du sud ( Rasteau, près de Vaison la Romaine), et, habitant depuis 11 ans aux USa, elle se languit elle aussi des cigales et des champs de lavande ;)

Et pour couronner le tout, j'ai un frangin qui vit à dublin depuis 7 ans avec sa copine (française elle aussi) :)

lulu

Ha la lavande et les cigales :cool:...
Bon en fait je suis dans le sud de l'ile depuis 4 ans, j'y suis venue avec homme et enfants, on voulait les voir grandir dans un coin tranquile et apprendre ""l'anglais"", bon on ne savait pas pour l'accent de Cork :lol:
En tout cas merci beaucoup pour votre acceuil Jo Ann, Manu, Julien et Tom Cang !! Maintenant il va falloir que je fasse le tour du forum qui a l'air drolement riche!

manu

Ah, l'accent irlandais est un peu tricky, c'est sûr. Mon frangin est venu nous voir 15 jours en novembre, par moment, il avait l'impression de parler une autre langue que l'anglais. Faut dire que l'accent californien est pas mal dans le genre, style on bouffe la motié des lettres, on remplace la plupart des "t" par des "d", etc... :D

Jo Ann

Vous n'avez pas entendu les accents sudafricains, alors! ;)

Articles to help you in your expat project

All guide articles