½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

help au sujet de mon working holliday

Nouvelle discussion

zirko

hello Laydies and gentlement,

mon départ est normalement pour très bientôt étant donné que j'ai reçu mon numéro TRN, avec la mention applicant approuved,

Ce que je trouve bizarre c'est que je l'ai eu le jour même,
en fait dès que j'ai regardé, c'est à dire 2, 3 heures après ma demande.
c'est quand même bizarre non?

surtout que j'ai pas pu joindre mes pièces jointes, mon casier judiciaire, mes relevés de comptes...

donc ma deuxième "question", est ce que vous savez ou je pourrais trouver cette liste des doc à fournir.

see you

Voir aussi

Le Permis Vacances Travail en AustralieVisas pour l'AustralieLe visa de travail sponsorisé en AustralieVisa de tourisme pour l'AustraliePVT Australie
kad2

bonjour,
je viens de faire mon whv et on a pas besoin d'envoyer des papiers, c'est un visa electronique donc très rapide à avoir et c'est tout
enjoy

zirko

bah ouai c'est marrant je viens de faire une simulation et y demandent plus de documents à fournir,

alors que quand j'ai fait le mien y'a quelques jours on me demandait des trucs.

Ca a mis combien de temps pour toi?

Enfait ce qui me fait flipper c'est arrivé à l'aéroport en Australie je pense qu'on va nous demandé des trucs,
et ouai parce que je lis partout qu'il faut pouvoir justifier de fonds suffisants alors ça ne m'étonnerait pas qu'on me demande en arrivant.

kad2

non ne tinquiète pas, je rejoins mon copain qui a fait les mêmes démarches que nous en ce moment ! en arrivant ils te prennent ton passeport, pianotent sur leurs claviers et retrouvent ton visa ! tu n'as même pas à imprimer les papiers (bon psychologiquement ca aide car tu te dis que tu tiens ton visa dans la main mais ça sert  apparemment à rien ^^)
tout ce qu'il peuvent te demander c'est une assurance pour ton séjour chose que je vais souscrire dans peu de temps je lui ai demandé des infos sur la sienne c'est 400 euros pour l'année et je pourrai te filer l'adresse si tu veux

kad2

ils t'ont demandé quoi exactement ? car j'ai lu qu'il y avait des possibilités que le consulat demande au cas par cas qq papiers...

Keny&Jamesso

Bonjour!

Je vais pas tarder à partir aussi avec mon copain, et en effet j'aimerais savoir où vous avez souscris à une assurance santé et que couvre-t-elle exactement une fois en Australie ?
Bien à vous =)

kad2

bonjour,
oui il faut absolument souscrire une assurance avant de partir (tu peux donc résilier la mutuelle que tu payes en France c'est ce que j'ai fait) chaque assurance te couvre différement. Il faut te renseigner sur les sites appropriés (ASFE, TRAVEL ZEN ou ACS-AMI) j'hésite entre ces 3 la pour le moment (avec un penchant pour ACS AMI car moins cher)
Par contre un conseil fait tout tes bilans avant de partir (gyneco, dentiste, ophtalmo.. si besoin...)
voila !
Enjoy

Yud

Bonjour Keny&Jamesso,

Pour votre assurance santé vous pouvez aussi contacter notre partenaire:

* /fr/assurance/oceanie/australie/

A bientôt

anara.kurbanova

il faut aller chez MEDICARE (securite sociale Australienne0 sur place, si tu vous avez une adresse fix en France, les dex pays ont un contrat bilateral niveau sante
sinon il faut en souscrire une prive pour ca il faut soit une adresse fixe australienne ( par exemple un amis ou koi) soit tu prend une poste restante c ok

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie