½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Travail saisonnier dans le tourisme

Nouvelle discussion

colombia27

Bonjour,

Je suis Suisse et aurait voulu venir travailler au Canada en tant que saisonnier dans le tourisme / hotelerie (préférence pour les grandes villes comme Montréal). Je suis trilingue (français anglais et espagnol) et diplôme d une école hôtelière Suisse. Ma question est de savoir si je peux trouver facilement ce type de poste saisonnier en tant qu étrangère ? Est ce plus facile de trouver depuis la Suisse ou directement sur place ? Et au niveau des papiers quelles sont les démarches à entreprendre pour un visa temporaire de travail?

Merci de votre aide!

Erika

francknathalie05

Bonjour,  avoir un profil de manager et espérer travailler en temporaire.

Pas sur que cela intéresse bien du monde .

Pour un visa, tout est là.

colombia27

Merci beaucoup pour ce lien qui a toutes les infos nécessaires.

colombia27

Merci Severine d avoir pris le temps de me répondre et pour toutes ces infos.

Bonne journée,

Erika

maclag

Bonjour!

Peut-être que je me trompe, mais est-ce que vous parlez tous de la même chose?

Severine: vous parlez d'un permis de travail temporaire. C'est pour un boulot plutôt "permanent". Le temporaire peut être ici trompeur: c'est par opposition à une résidence permanente et pas à une saison de travail.

Erika: vous parlez de vous installer au Québec ou juste d'y avoir une expérience? Un PVT serait-il approprié?

STEFFIFI

severine et un rêve a écrit:

La loterie (mon projet québec), c'est une loterie et en 2016, les 2x j'ai passé à côté (tirage de numéros débiles sur Internet). Il faut des points et des tests de langues (qui sont échus pour moi fin mars). Bref, tout ça pour dire que c'est pas impossible mais difficile. Si tu as des plans, n'hésite pas à partager ici ou par mp : passionvoyageuse@gmail.com
bonne journée!

De quelle loterie parlez-vous? Il n'y a pas de loterie pour le Canada, hormis le PVT (- 35 ans).

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada