½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Achat de moto

Nouvelle discussion

Julien Remy

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en Nouvelle Zélande et je compte aller passer 1 mois au Laos en Mai.
Je compte faire le tour en moto est il facile d'acheter une moto sur place ? Où est-ce que quelqu'un a un bon plan ?
Merci d'avance Enjoy  :)

Louisgeoffroy

Bonjour.
Le mieux pour toi est de louer plus de sécurités avec ton assurance ...la Circulation au Laos est dangereuse ...ils n'ont pas de permis et pas d'assurance et sont souvent ivres au volent. ..Alors prudence et sécurité. ..Acheter une moto ça prendras du temps pour changer les papier avant que tu en soit propriétaire. ..même chose pour la revendre et encore plus compliquer pour trouver une bonne assurance ...sachant que tu dois être être très bien assurer pour couvrir ceux qui ne le sont pas ...donc payé la prix tu auras la sécurité. ...tu peux louer une voiture à Vientiane et la déposer à PAXSÉS et continuer ton voyage en bus ou autre... vers le Cambodge par exemples...Je connais pas les prix je voyage avec ma voiture personnelle. .j'ai une assurance Thaïlandaise qui me couvre sur l'Asie. ..mais ce n'est pas suffisent , Alors j'ai une assurance Laotienne que tu trouveras es partout à la frontière au premier arrêt par la Police qui t'en vendrat une pour le prix de 9€/15€ par mois ... en fonction de tes garanties ... Un accident t'oblige à rester sur place jusqu'à l'arrivée dun représentant de ton assurance ...faire des photos sur place en. cas de contestations ...il peut se passer +++heures ou la journée. ..Juste pour information.

Julien Remy

Bonjour Louis merci beaucoup pour toutes ces informations !
Je vais alors me débrouiller autrement je louerai une moto pour une petite période sans doute :)
En 1 mois est il possible de visiter le Cambodge et le Laos ou ce serai un peu rapide selon toi ?

Louisgeoffroy

Bonjour
Non les 2 sont faisable... ça dépends de ton rythme... sachant que dans ses deux pays... tu te déplace aussi vite en moto quand voiture...si tu arrive à Vientiane..2js de visites max... tu remonte sur... Vang Vieng puis luangbrabang 6 js ...tu p remonter plus haut si tu le souhaites ...tu redecencs sur Pacsé ...il y as de quoi faire entre les deux 5/6js ...Paxsé ...la le plateau de Boloven ...les multiples Castades et autres 6js mini ...il te reste 10/12 js pour la Cambodge et reprendre l'avion. . en fonction de ton rythme. ..voila pour info à toi de voir ...ne manque pas Don det les 4000 îles tu prévois 1 journée de kayak sans risque il fo le faire + visites des alentours. ..ne réservés rien à cette endroit tu trouveras toujours de la place dans les hôtels ( pas chère et les escurtions idem)...compte 3/4 jours sur ( Don det )mini...
voilà si tu veux plus contacte moi bye bye bon voyage.

Articles pour préparer votre expatriation au Laos

Tous les articles du guide Laos