½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

travailler au canada

Nouvelle discussion

BRAHIM HEMAN

Bonsoir, je m'apelle brahim heman allahissem, je suis marié et père de deux enfants. je vie au tchad. je suis comptable, peintre de formation, je fais de la musique réligieuse. j'ai travaillé à ecobank tchad pendent deux ans et depuis 2015 jusqu'aujourd'hui je travail au cabinet jurique et fiscal ernst and young tchad. je désire travailler à l'étranger et donner une chance à mes enfants d'avoir une bonne éducation et une bonne formation à l'école. pourai je avoir de l'aide pour y parvenir?

STEFFIFI

Bonjour,

Il faut que vous alliez sur le site du gouvernement canadien voir les différentes possibilités d'immigration et voir si vous êtes éligibles.

cic.gc.ca

Attention, pensez que vous n'aurez droit à aucune aide et que vous devez prévoir assez d'argent pour pouvoir vivre quelques temps, le temps de trouver un travail, et ce, pour quatre personnes.

BRAHIM HEMAN

Bonsoir, j'ai parcouru le site et la possibilité que j'ai c'est l'entré expresse. le problême c'est que je suis perdu je ne sais pas de quoi il s'agit. Et en plus il y a aussi le TEF qu'on me demande et je sais ou passer ce test.
pouriez vous m'aider s'il vous plait car je suis confus

TahitiDamz

Bonjour,

L'entrée express est un programme permettant la demande de résidence permanente par un étranger en passant par toutes provinces canadiennes sauf le Québec (qui possède son propre programme de sélection).

C'est un système basé sur un nombre de points (sur une base de 600 points + 600 points si vous êtes sélectionné spécifiquement par la province car votre profil semble très intéressant) que peut obtenir le ou les candidats en fonction de leur âge, éducation, expérience professionnelle au Canada et hors Canada ainsi que son niveau de langue en Anglais et en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ. Ce programme est dit "express" car il peur permettre une acceptation en 6 mois. Par exemple si vous obtenez 480 points, vous avez de fortes chance de vous faire sélectionner mais rien n'est sûr.
Ce programme a également un coût, environ, 1500 dollars pour une personnes et peut être 3000 dollars pour une famille de avec deux enfants ==> info à confirmer!!

Avant de commencer il est conseillé d'avoir passé le test de langue anglaise et le TEF pour le demandeur principal et l'un des deux pour l'accompagnant ( femme par exemple), ainsi qu'avoir obtenu l'équivalence de ses diplôme (EDE).

Voici un lien pour trouver un centre pour le TEF :

Toutes les infos ici:

Il y a également un simulateur vous permettant de déterminer le nombre de points que vous pouvez espérer obtenir.

Bon courage

BRAHIM HEMAN

Bonjour,
je suis vraiment content pour la reponse, cela m'aide à voir plus claire et commencer les démarches.
merci beaucoup.

TahitiDamz

De rien Brahim, c'est la moindre des choses :)

BRAHIM HEMAN

:top: Ont garde le contact

TahitiDamz

Pas de soucis

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada