½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Transport et dédouanement voiture

Nouvelle discussion

Kamino

S'lut à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je voudrais envoyer une  voiture ( Nissan x-trail 10/2003 Diesel 7cv) au Cameroun, c'est ma toute première expérience et j'apprécierais tous apports et conseils.
Mes préoccupations sont les suivantes :
- Un transporteur bon prix
- puis-je sans risque envoyer la voiture simple (hors container) ou est-il​ préférable dans un container
- comment pourrais assurer éfficacement le dédouanement au Pays sans y laisser trop de plumes ?

Merci pour toutes collaborations !

Kamino

la belle noire

La voiture vient d'ou

Steph.k

bonjour Kamino,

hors container c'est très risqué ......!

Kamino

S'lut,
d'Allemagne

Steph.k

Le mieux c'est de prendre un container, y mettre ta voiture et toute tes affaires dans la voiture ............

Daniel1364

Bonjour Kamino,

Pour faire venir une voiture le mieux c'est de vous adresser directement à un transitaire sur place. En en interrogeant 3 ou 4 vous aurez ainsi le choix par rapport au prix.
Par contre pour le transport je vous conseille de le faire dans un conteneur 20'. dans le cas contraire il y a de fortes chances pour que le véhicule arrive avec des manques de pièce et le cout supplémentaire  du transport est largement couvert par les pièces qui ne seront pas a racheter surtout que le Xtrail est courant au Cameroun donc particulièrement visé pour ses pièces détachées.
pour le dédouanement au Cameroun, il faut compter 60% de la valeur CAF du véhicule (prix argus+assurance+fret maritime) auquel s'ajoute les divers frais portuaire (acconage, BAD,...).
Si ce dédouanement se passe dans le cadre d'un déménagement vous aurez droit à 30% d’abattement sur les frais de douanes.

sgnm1979

je suis sur le point d'envoyer un vehicule 4x4 Hyundai Santa-fe de 2008 au cameroun.

Marque: Hyndai Santa-fe 2008
Prix d'achat: 6000 euros (environ 4.000.000 Fcfa
Transport en conteneur: ? ( tu peux avoir une idee)
Cilindree: 2188 cm3
Chevaux : 10

a combien pourrait me revenir le transport et le dedouanement complet de ce vehicule.

Merci.

jeteu

salut frangin!
juste pour dire  qu il y a le site officiel de la  www. douanes.cm ou appelez directement numéro vert  8044 pour avoir toutes les infos a propos.

patrice77

Salut transport en contenaire 1000€ max dédouanement 2.300.000 CFA max
Contenaire plus sécurisé
Bonne journee

sgnm1979

mais le site des douanes camerounaises n'est pas mis a jours depuis au moins 2 anbs mon cher

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Vivre à Douala pour un expatrié
    Vivre à Douala pour un expatrié

Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...

• Se loger à Douala
    Se loger à Douala

Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre de ...

• Travailler à Douala
    Travailler à Douala

Quels sont les secteurs qui recrutent à Douala ? Duels sont les avantages offerts aux expatriés ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

• Moyens de transport au Cameroun
    Moyens de transport au Cameroun

Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...

Tous les articles du guide Douala