½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

cout de la vie pour un celibataire

Nouvelle discussion

kikies013

bonjour ,j ai besion de conseil,je suis retraité français 69 balais ,je rentre en france aprés 9 ans hors de france dont 7 au bresil et j ai bien envie de tater madagascare,j aime la nature ,les plantes  les fruits,les plantes medicinales,je ne suis pas gourmand je m adapte facilement et je ne suis pas difficile pour la bouf (au bresil c haricots et riz 365 jours pas an ) j aimeraiune maison avec un petit jardin et un bon lit,avec ça tel...+internet ,voila c pas compliqué ,mes besoins pas trop alcool ,la nature et une femme de maison ,petite retraite ,bien-sur et c tout. reponder moi ,c important

ravaonorohanta
@kikies013

Bonjour monsieur jai lhonneur de vous me presenter je mappel veronique donc je suis a la recherche du travail et je peut vous aidé a votre service pour voir le renseignement a propos d'une maison donc j' espere que tu me repondra a biento merci
DenisMada
Bonjour Kikies013,

Si vous êtes intéressé veuillez me contacter en message privé.

Cordialement.
Modéré par Cheryl 2 years ago
Raison : Pas de pub sur le forum Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
tit.ravinala
@DenisMada

Vous avez oublié de mentionner le lieu géographique : nord-est. Site prédisposé à affronter les cyclones annuels, plutôt difficilement accessible par route, et en tous cas pas en y mettant moins de 2 jours d route, et chèrement accessible par avion...

Et accessoirement, que l'eau locale peut infester les usagers en vers qui génèrent d'affreuses démangeaisons et putréfactions, que les médecins sur place ne savent pas diagnostiquer et donc encore moins soigner...

Je  ne viens pas 'casser' votre tentative de placer votre maison en location, mais quitte à informer un nouvel arrivant qui est intéressé à s'expatrier, tout en voulant en tirer un bénéfice personnel, il faut faire preuve d'honnêteté et de transparence.

Question d'éthique solidaire, ne serait-ce que liée au caractère du forum.

Ceci dit, si vous partagez le traitement qui vous a vous-même soigné (et guéri ?), cela sera peut-être déjà une solution trouvée à un éventuel problème pour les nouveaux arrivants.

Merci
sawadeekat
@DenisMada

Vous avez oublié de mentionner le lieu géographique : nord-est. Site prédisposé à affronter les cyclones annuels, plutôt difficilement accessible par route, et en tous cas pas en y mettant moins de 2 jours d route, et chèrement accessible par avion...

Et accessoirement, que l'eau locale peut infester les usagers en vers qui génèrent d'affreuses démangeaisons et putréfactions, que les médecins sur place ne savent pas diagnostiquer et donc encore moins soigner...

Je  ne viens pas 'casser' votre tentative de placer votre maison en location, mais quitte à informer un nouvel arrivant qui est intéressé à s'expatrier, tout en voulant en tirer un bénéfice personnel, il faut faire preuve d'honnêteté et de transparence.

Question d'éthique solidaire, ne serait-ce que liée au caractère du forum.

Ceci dit, si vous partagez le traitement qui vous a vous-même soigné (et guéri ?), cela sera peut-être déjà une solution trouvée à un éventuel problème pour les nouveaux arrivants.

Merci
- @tit.ravinala 1f601.svg effectivement , pour quelqu"un qui n est pas de Madagascar  , on imagine pas tout  ses petits inconvenants , après il y a quand même des points positifs  l antenne relais internet n est pas très loin , ( je sais pas si c est vraiment un plus ?)  l eau filtrée , oui vaut mieux pas la boire , au moins la faire bouillir , le prix de la location est raisonnable, faut voir , mais je suppose que les options en font vite grimper le prix.... Pour en revenir au sujet , a mon avis il faut compter pour une  bonne location entre 200/300 euros , idem pour les repas ,80/100 de téléphonie &internet , et 100/200 euros pour les imprévus... donc  prévoir au plus bas 600 euros par mois , et pour être bien 800/1000 euros  ..
DenisMada
@tit.ravinala

Vous pouvez vous exprimer sans pour autant m'attaquer.

La région SAVA n'est pas plus mal loti que d'autres régions à Madagascar. Tout dépend de ce qu'on vient y chercher.

J'ai attrapé des vers à Sambava et je ne m'en cache absolument pas. Preuve de mon honnêteté.

Et d'ailleurs qui êtes vous pour juger les gens à l'emporte pièce ?

Cette personne cherche un logement à Madagascar donc je lui présente un logement.

Et j'ai bien précisé si vous saviez lire que ce logement est équipé d'une pompe à eau. Et qu'il est équipé d'un filtre pour justement éviter tout risque de contamination.

Les vers je les ai attrapé pendant que je travaillais. Et j'étais dans un autre logement.

La construction du logement que je propose n'était pas encore fini et je n'ai jamais habitais dans ce logement.

Donc ce n'est pas dans ce logement qu'il y a des vers car il est alimenté par une pompe à eau solaire et l'eau est filtré.

On peut attrapé des vers en brousse ou dans certains logements alimentés par le Jirama. Car les canalisations de la Jirama sont très vétustes m'a t'on dit.

Dans la région SAVA il y a des vers à certains endroits. Mais ce n'est pas le seul endroit à Madagascar où il y a des vers.

D'ailleurs à Tananarive il y a plusieurs années il y a eu une épidémie de peste.

A Tuléar il y a plusieurs années des gens sont tombés malades après avoir mangé du poisson.

Un peu avant Moramanga une personne que je connais à attrapé le paludisme et la fièvre typhoïde et le seul médecin du coin à fait n'importe quoi.

Donc me dites pas que la région SAVA est le pire endroit à Madagascar. Et veuillez parler correctement.
antana2018
@DenisMada bonjour
Votre maison m intéresse. Je suis français et je vais m installer à sambava.  Avez vous des photos,  un contact WhatsApp ?
M
DenisMada
Bonjour Antana2018,

Oui j'ai des photos.

Je vous ai envoyé un message en privé pour vous donner mon contact watshapp.
Cheryl
Bonjour à tous,

Veuillez noter que la publicité est interdite sur le forum.

Je vous invite à publier une annonce dans la section Immobilier à Madagascar.

Bonne journée,

Cheryl
Équipe ½ûÂþÌìÌÃ
Crusaders
Merci pour votre intervention, Cheryl.

Certains semblent clairement confondre "½ûÂþÌìÌÃ" avec "Airbnb" ou "Amazon".
DenisMada
D'accord. Si quelqu'un cherche un logement ici je lui répondrai de regardait dans la section immobilier à Madagascar.
lasirene974
Plutôt comique ce forum :

Kikies 013 cherchait un logement en avril 2017. Vous pensez sincèrement qu'il a attendu la première réponse en juin 2022 ?

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar