½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Petits boulots en attendant permis travail?

Nouvelle discussion

Koooa

Bonjour!
Je suis finalement arrivée à Oakland pour rejoindre ma fiancée, ne pouvant pas actuellement travailler je suis tous les jours sur Craigslist à lire les petites annonces pour des lecons de francais, du babysitting... sans succès. Je sais que je ne suis pas censée travailler mais ça devient un peu frustrant... est-ce que vous connaitriez des sites comme Craigslist, peut-etre meme spécialisés dans les petits boulots de particulier à particulier par hasard?

Je vous remercie!

Voir aussi

Travailler à San FranciscoLe marché du travail de San FranciscoFaire un stage à San FranciscoLa culture d'entreprise à San FranciscoFaire un stage à San Francisco
MarieheleneP

il faut avoir l autorisation de travailler aux US.!

Stephane Lagrange

Il ya aussi Handy, mais il faudra également être autorisé à travailler légalement. Pas trop de solutions tant que tu n'est pas mariée et que tu n'obtiens pas ton autorisation de travail par la suite.Par contre, tu peux faire du bénévolat.

Koooa

Merci pour vos réponses:) je sais pour le bénévolat mais un peu d'argent n'aurait pas fait de mal non plus :) ce sera quand meme plus intéressant pour moi d'avoir une activité donc je vais me renseigner. Est-ce que vous savez vers où je peux me diriger?

Stephane Lagrange

A NY par exemple, les librairies publiques cherchent des volontaires pour certaines activités. Cela te permet de nuer des contacts et aussi peut-être de trouver des personnes qui auront besoin de toi hors de ce context. A SF, et

Et aussi, c'est bien vu sur un CV.

Pierregr

par contre, l histoire d'être payé, soit extrêmement prudente avec ce sujet si tu n a pas de papier pouvant t autoriser à travailler. C 'est un sujet assez sensible et les gens font confiance une fois rarement deux si on raconte des cracks. Par contre, si tu es direct d entrée de jeu, les choses peuvent mieux se passer.

Koooa

Merci! Une librairie ca serait super :) je vais me renseigner.
Je sais que c'est pas légal d'etre payée mais je me disais que du babysitting ou des cours de français ça irait, mais en vrai je ne trouve pas grand chose. C'est vraiment en attendant le permis de travail que je n'aurai las avant quelques mois comme nous ne nous marierons qu'à la mi-mai. Là je vis sur mes économies et je suis plutôt dépendante de ma fiancée financièrement donc je me voyais pas trop être dans cette situation pendant 4mois... mais bon on savait toutes deux que ce serait un peu compliqué au début :)
Mais oui non seulement avoir une activité mais aussi participer plus aux dépenses communes aurait été cool, mais le bénévolat me paraît bien juste pour avoir une certaine structure et participer à quelque chose d'intéressant.

Articles pour préparer votre expatriation à San Francisco

Tous les articles du guide San Francisco