Rencontres d expatriés
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
Mutée en septembre organisez vous des rencontres entre expatriés et leurs partages d'expériences qui pourrait être un bon moyen de mieux gérer l intégration ? Et de faire des connaissances plus rapidement ?
Merci et belle journée
Cdlt
Virginie
Bonjour,
J'arrive début septembre.
Quel est le meilleur moyen pour se faire des connaissances, s'intégrer ?
²Ñ±ð°ù³¦¾±Ìý
Raison : Pas de pub gratuit pour votre site. Veuillez publier votre annonce sous la rubrique petites annonces.
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour à tous et bien j'arriverai le 23/09, ce serait en effet cool de pouvoir se retrouver et partager nos experiences.
Pascal
Jbarrive le 5 juillet de Montréal. Je serai Aux 3 ilets et Ste-Anne dès novembre. Aimerais bien assister aux rencontres d expatriés ! 😊
Bonjour à tous
Et bien ravie qu un petit groupe se monte.... A très vite alors
On reste en contact..
Bonne soiree virhiniec
Et bien oui se serait chouette de rester en contact.... pascal
Bonjour,
j ai acheté mes billets d'avion (le 19/06/2017) par le biais d' ½ûÂþÌìÌà penser vous que ce soit sérieux je n ai toujours mes billets ni ma facture... la compagnie aérienne étant Air France ! etes vous passé par eux aussi TRAVELGENIO
Je ne sais pas, je ne connaissais pas cette possibilité. Pour ma part je commende sur le site d'air caraïbe il y a souvent des promos.
Courage, j'espère que tu recevras tes billets
Pascal
j ai eu Air France ils nous ont bien enregistrés ouf !
Chouette on va être de plus en plus.... Bon voyage
Bonjour
Arrivée pour nous dans les environs de la mi-août, nous attendons de recevoir la carte d'identité de petit bout de 5 ans pour pouvoir commander nos billets et connaitre la date exacte de notre arrivée.
Si vous organisez une rencontre, nous serions enchantés d'être des votres ! :-)
C'est vraiment une superbe idée !
Au plaisir de vous rencontrer.
Cathie
Et bien dors et déjà bon déménagement...
Pascal
Bonjour à tous
Nous arriverons aux Trois Ilets fin janvier prochain de Mougins dans le 06 avec 2 garçons de 5 et 14 ans et une petite caniche toy! On seras ravis de vous connaître !
Bonjour
Nous arrivons le 20 août prochain ...ça approche !Â
Nous sommes 4 : un couple et 2 enfants de 5 et 10 ans
Notre future maison est à Schoelcher. Le conteneur doit partir dans une semaine en principe.
Ce serait avec plaisir de se rencontrer !
Bons préparatifs de départ et bonne installation à tous 😉
Merciiii! Nous ce sera dans qq mois. .dis moi t as fait appel à qui pour le déménagement ? Nous avons deux devis de Ags et Biard mais j en voudrais un 3eme avant de nous decider..
Bonjour,
Je suis Silvère le mari de Cathie, qui est en direct avec moi par tel pour vous répondre car elle part au travail en voiture lol.
Excusez nous de n'avoir pas posté plus tôt car nous touchons plus terre depuis 2 mois. Pour le déménagement, nous avons choisi AGS car ils nous semblaient les plus plus compétents. Pour les tarifs, un container groupé pour la voiture et 2 motos à 2600 € et pour le container solo 30 m3 pour nos effets personnels 6000 € environ.
Vaiana, dans quel quartier de Schoelcher habiterez vous ? Nous arriverons le 17 Aout et nous avons trouvé une maison à Anse Madame. Nous avons un petit Théo de 5 ans et demi.
Au plaisir de partager un verre prochainement
Silvère et Cathie
Merci bcp Silvère pour ton msg, je suis perplexe car Ags nous propose un tarif de 6100 pour un container de 15 m3...je vais voir cela car ca sent l arnaque. ..merci en tout cas ! Excellente soirée
Bonsoir Linn06,
Effectivement... Dans tous les cas, il y a des frais fixes de frêt indépendamment du cubage ou on ne peut déroger ( transport maritime, dédouanement, livraison à domicile, ect ..) et de mémoire la différence de cubage entre 15 et 30 était de l'ordre de 1000 €. Ce qui peut faire la différence c'est le groupage ( container partagé).
Excellente soirée également.
Bonjour
Nous avons choisi la société Long cours pour le conteneur. Il part la semaine prochaine de Bordeaux. ..je vous dirai comment ça se passe. ..
Silvère et Cathie vous serez à Schoelcher également. ..c'est chouette.
Notre maison est quartier de L'Enclos entre Terreville et Anse Madame environ
On se retrouve fin août alors !
Nous arrivons le 20 / 08 pour tout préparer avant la rentrée scolaire 😉
Bonne installation à tous ! !!
Coucou Vaiana, ici Cathie. 😉😄
Silvere prend son poste au 1er septembre, mais tout comme toi, nous avons choisi d arriver un peu plus tôt pour nous installer et préparer tranquillement la rentrée scolaire.
Nous nous suivons de peu, à 3 jours près 😉.
As tu réussi à trouver une école pas trop loin de ta maison ?
De notre côté, nous avons eu la confirmation de l inscription de Theo en classe de CP à l école primaire de Anse Madame A.
J ai un peu regardé le programme scolaire et ils utilisent la methode syllabique pour apprendre à lire, j en suis enchantée. Un gros soucis en moins.
Je n ai aucune notion des distances sur Schoelcher mais à vue de nez, nous serons pratiquement voisins, c est génial !Â
Nous pourrons partager nos experiences, nos ressentis, et en plus nos 2 petits ont pratiquement le même âge, c est cool ! 😄
Au plaisir donc de faire bientôt votre connaissance.
😊
Nous arrivons fin décembre, nous serions également ravis de vous rencontrer pour partager vos expériences.. ce serait aussi un moyen pour les enfants de faire des rencontres.
Laetitia
Bonjour Laetitia
C est avec plaisir que nous ferons votre connaissance.
Sais tu déjà de quel côté de l ile vous allez habiter ?
Quel age ont tes enfants ?
Ici le compte à rebours a commencé. J - 13 avant le grand départ, ça approche !!!
A bientôt
Coucou
Ça y est le conteneur est parti en début de semaine avec voitures meubles et cartons
On est en mode camping jusqu'au départ le 20 août
Ça approche ! !!
A bientôt pour se voir en vrai alors
Bons préparatifs à tous
Bonjour
Je viens de trouver un job en Martinique. Après un passage éclair de 15 jours fin octobre début novembre, j emménagerai en janvier 2018 et serai heureuse de vous y rencontrer.
Coucou et bien pour ma part j'arriverai le 23/09.
Ce sera un plaisir de te rencontrer en janvier.
Pascal
bonjours
oui j'en organise ou on en organise !
entre belge mais aussi d'autres personnes qui veulent s'amuser et partager des expériences
alain
Bonjour Alain et bien ce sera un plaisir de faire connaissance.
Pascal
Bonjour
Pour nous le compte à rebours a commencé. Dans 1 semaine jour pour jour nous décolerons pour la Martinique.
Une longue journée à venir puisque entre le départ de la maison et l atterrissage de l avion sur le sol martiniquais il va s écouler 21 heures.
Au plaisir donc de faire votre connaissance.
Salut tout le monde !Â
Je pose le pied sur l’île le 6 septembre pour m'installer au Trois-Îlets.
Je pars tout seul, bien que j'ai un job assuré sur place, ça reste pour moi ma première expat ! (Même si pour certain s'en est pas vraiment une vu qu'on reste dans un département français, enfin bref !)
Tout ça pour dire que je serais ravis de participer à cette rencontre et trouve l'idée merveilleuse !
Au plaisir de vous rencontrer sous les cocotiers !
Bonjour
Mes enfants ont 10 et 12 ans. Nous ne savons pas encore où nous allons habiter mais à priori soit vers Schoelcher ou les 3 ilets.
Les préparatifs sont excitants et stressants à la fois....
À très bientôt
Laetitia
Courage la deliverance approche
courage pour les préparatifs....
Bonjour à tous.
Nous sommes arrivés (moi marine mon mari et mon fils de 7 ans) au mois de juillet. Nous habitons au robert.
Nous serions bien intéressés si quelque chose s'organise pour faire connaissance.
Si vous avez besoin de renseignements pour ceux qui arrivent c'est avec plaisir.
Nous avons déménager avec long cours et tout s'est bien passé.
J'attends donc de partager avec vous.
Articles pour préparer votre expatriation en Martinique
- Se marier en Martinique
Vous avez décidé de sauter le pas et de vous marier en Martinique. Quelles sont les formalités et ...
- Se loger en Martinique
Trouver un logement en Martinique fera sans doute partie de vos priorités avant le grand ...
- Étudier en Martinique
Souhaitez-vous vivre l'expatriation ou un déménagement à grande échelle en allant étudier ...
- Déménager en Martinique
Besoin de conseils pour organiser votre déménagement en Martinique ? Quelles affaires emmener ou laisser ...
- Les impôts en Martinique
Avant de déménager et de vous expatrier en Martinique, il vaut mieux connaître un tant soit peu le ...
- Ouvrir un compte en banque et gérer son budget en Martinique
Aller vivre en Martinique est une chose, mais comment ouvrir un compte en banque sur place et gérer son ...
- Communiquer en Martinique
½ûÂþÌìÌà vous dit tout sur les principaux fournisseurs de téléphonie et d'Internet, les services ...
- Conduire en Martinique
Que faut-il savoir avant de prendre le volant en Martinique ? Réussissez votre expatriation en ayant le ...