½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Carte grise avec adresse en métropole?

Nouvelle discussion

Titousky

Bonjour,
J'arrive en Juillet,
Je viens d'acheter une voiture qui partira début juillet par bateau,
Je doit faire la carte grise à mon nom avant Juin,
Je suis en Martinique pour 3 ou 4 ans maximum,
Je serais logé gratuitement par mon employeur,

Puis-je faire la carte grise à l'adresse de mon père en métropole, et ne pas la refaire en Martinique? Car techniquement je suis juste en déplacement pour le travail, mais bon vu que c'est pour une très longue durée je ne sais pas si ça fonctionne.

sibici

Bonjour
J'ai fait venir mon véhicule et j'ai changé la carte grise sans me posé de question. 
Après il faut voir avec la préfecture et voir aussi sur le site  " service public "
Vous y trouverez peut être des conseils utiles.
Bon courage

²Ñ²¹»å¾±°ìé°ù²¹

Bonjour,

Extrait:
Si vous êtes contrôlé par les forces de l'ordre alors que vous n'avez pas déclaré votre changement d'adresse dans le délai d'un mois, vous risquez une amende pouvant aller jusqu'à 750 € (en général, amende forfaitaire de 135 €).

Je respecterai cette obligation car ici une plaque non 972 se repère vite...
²Ñ²¹»å¾±°ìé°ù²¹

Titousky

Un future collègue viens de me réponde que si je fais la carte en métropole et demande juste changement d'adresse une fois en Martinique, ce sera gratuit.
Donc cool, même si j'ai des doutes car c'est tellement rare le gratuit avec l’administration.

Titousky

Tarif légal de la carte grise:
Gratuit dans la limite de 4 changements de domicile. Au delà, une nouvelle carte grise sera éditée et vous devrez payer uniquement la taxe à l'acheminement de votre certificat d'immatriculation, actuellement de 2,76 euros.

sibici

Oui pour mon changement d'adresse j'ai rien payé

coloflo

bonjour,
pour le changement d'adresse c'est bien gratuit, on te donne une étiquette avec ta nouvelle adresse à coller sur la carte grise.
bonne prépa!

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique