½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Délai d'immatriculation d'un véhicule

Nouvelle discussion

kendyshop

Bonjour,

je serai très prochainement au cameroun pour une durée de deux mois. J'aimerai importer mon véhicule pour mes déplacements. Vue que j'envisage le vendre une fois repartir, j'aimerai savoir de combien de temps je dispose pour circuler avec lui dans la ville sans plaque d'immatriculation camerounaise? Je me rappel il y'a quelques années encore, le délai était de trois mois après sortie du port. Est-il le même à ce jour?

Une autre question: à quoi dois je faire attention avant la mise en circulation? je suppose déja faire une assurance doit-être impératif. Quoi d'autre?

Merci pour vos réactions.

desormeaux jacky

le controle technique est obligatoire a la sortie du port ainsi que tout le materiel et papiers a savoir
un extincteur
un gilet jaune fluo
le permis international (a prendre en prefecture c  est gratuit en france)
assurance vehicule (le dedouanement vous obllige de prendre une assurance de deux mois) dans votre cas vous pouvez prendre une assurance de six mois (peut etre moins a verifier)
deux triangles reflechissants
des cales roues( si si)
une trousse a pharmacie
on peut prevoir un cable de remorquage(derniere nouveaute de la police ou gendarmerie)
les proces verbaux au cameroun sont de 25000 francs pour toutes infractions
payables en especes evidemment (cartes bleues et cheques non admis on comprend pourquoi)
attention!! ne pas donner les papiers avec un billet dedans (tentative de corruption et l amende de 25000 evidemment) si si
il serait bien si quelqu un a des documents officiels de la police pour les amendes et infractions de les communiquer a ce site afin d eviter du n importe quoi pour les usagers de la route

kendyshop

Merci pour la résponse et les infos nécessaires. J'ai déja été controlé au cameroun et jamais on n'avait demander de telles pièces.
De combien de temps je dispose avant de faire immatriculer la voiture? Ca j'ai pas compris.
POur l'assurance, vue que je vais juste la conduire 1,5 voire 2 mois max, je pense prendre 2 mois.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun