½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Professeur des écoles, en mi-temps annualisé je pars 7 mois à Toronto

Nouvelle discussion

Mehdidade

Bonjour à tous :)

Je viens d'obtenir un mi-temps annualisé pour l'année 2017-2018 ce qui veut dire que je ne travaille pas de juillet à février.

Je souhaite utiliser ces 7 mois pour partir vivre au Canada et améliorer mon anglais.. dans un 1er temps, je visais Montréal mais cette ville est apparait comme trop francophone.. J'ai donc choisi Toronto !

Alors, j'ai plusieurs questions, parce-que c'est un peu le stress total :

Je toucherai la moitié de mon salaire comme je serai à mi-temps (environ 800€/ mois), mais je compte tout de même travailler (vu le niveau de la vie), quels types de job me conseillez vous au vu de mon profil ?

Je compte arriver à Toronto en juillet, mais niveau logement je suis un peu perdu.. j'aimerai trouver une sorte grande colloc (type auberge espagnole).. quels quartiers me conseillez-vous ? et sur quels sites aller ?

Concernant les visas, j'ai fait une demande sur CIC.GC pour un visa réservé aux jeunes qui permet d'étudier ou de travailler (je souhaite seulement travailler ayant terminé mes études).

³Õ´Ç¾±±ôà :)

Dans l'attente de vous lire,

Torontois

Salut,

De ce que je comprends, tu arriverais à Toronto en tant que touriste. Et pour travailler, il faut un visa. Il te faudrait donc obtenir des papiers avant de partir, histoire d'être en règle et de trouver un emploi une fois sur place.

Pour les colocations, quelques sites de recherche :
-
-
-
-

Pour les quartiers, la question est vaste... Toronto est la plus grosse ville du Canada et la 4e plus grosse ville d'Amérique du Nord. Pour faire bref, le mieux est de trouver un logement à proximité d'une station de métro pour être mobile plus facilement.

lanceyconde

Salut à toute et tous quelqu'un consternant que se site   mdccanada.ca   qui prétend être affilié au site d'immigration canadien pour faciliter les gens à immigré au canada

Torontois

Comme tant d'autres sites similaires, ce sont des arnaques.
Un seul site est officiel :

Articles pour préparer votre expatriation à Toronto

Tous les articles du guide Toronto