½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

danse classique à cotonou

Nouvelle discussion

zinsou-leconte

Ma petite famille va bientôt s'installer pour quelques années à Cotonou; la grande inquiétude de ma fille, bientôt 8 ans, est de savoir si elle pourra continuer ses cours de danse classique. Est-ce que quelqu'un qui est déjà sur place, à cotonou, peut me dire s'il existe des cours de danse sur Cotonou ?
Merci de m'en dire un peu plus. Mes garçons, eux, s'inquiètent pour leurs cours de tennis. Merci à vous tous.

Allanisse

Bonjour, je sais qu il y a une dame qui donne des cours de danse classique dans le quartier d'haie Vive. Je n ai plus ses coordonnées mais c était une doctoresse française qui me les avait donné. Vous pourrez certainement les avoir par cette personne. Mais il y a peu de place il faut donc réserver plusieurs mois avant la rentrée de septembre. Pour le tennis a mon souvenir il y a aussi un club.

zinsou-leconte

Bonjour,
Merci pour votre réponse et votre aide. cette doctoresse française est-elle en exercice ? sur cotonou ? Pouvez-vous m'en dire plus car je suis encore en France et je pourrai la contacter par mail peut-être. Mon mari qui est à Cotonou pourrait peut-être la rencontrer. Savez-vous dans quel quartier exerce t-elle? Avez-vous son nom ?
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Madame Zinsou-Leconte

Allanisse

Le médecin est en exercice sur Cotonou. C est le docteur APPITTI. Je suis pas sur de l orthographe. Elle a un cabinet entre le camp Guezo et la pharmacie du camp Guezo. Soit elle, soit sa collégue peuvent vous apporter plein d info pour vivre mieux au µþé²Ô¾±²Ô et je vous les conseille fortement en tant que médecin elles sont super!

aline34

Bonjour,

pour le tennis, il n'y aura aucun soucis. Plusieurs endroits sur Cotonou proposent des cours et mettent à disposition leurs courts.
Notamment le µþé²Ô¾±²Ô Marina Hôtel situé Boulevard de la Marina (+229 21 30 01 00) et le Club des Nations situé Place du souvenir (00229 21 30 10 70 / 00229 97 51 27 27).

Pour la danse classique ce sera plus compliqué. Mais peut-être pouvez-vous vous renseigner auprès de l'Association de danse Multicorps qui donne des cours au sein du FITHEB sur l'avenue Steinmetz. Ils donnent des cours de danse afro-contemporaine, indienne et de yoga. Peut-être donnent-ils aussi des cours de danse classique. Il faut alors demander Mlle Valérie Fadonougbo, l'une des créatrices de cette asso. Si vous souhaitez obtenir son contact, merci de m'envoyer un message privé.

Par ailleurs, pour avoir plusieurs bons contacts, je vous recommande de vous rapprocher de l'association "Cotonou Accueil" qui est affiliée à la Fédération Internationale des Accueils ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ à l’étranger (FIAFE) ayant pour objectif dÂ’accueillir, dÂ’aider et dÂ’intégrer toute personne francophone ou francophile qui sÂ’installe au Benin. (cotonou-accueil.org ; Téléphone : (229) 96.03.76.76 ; mail: contact@cotonou-accueil.org).
Ils vous seront de très bons conseils.

Sinon, comme l'a dit Allanisse, vous pouvez vous tourner vers le Dr Brunet-Apithy Anne qui est également représente de l'Association Des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de l'Etranger (ADFE) au µþé²Ô¾±²Ô. Son bureau ainsi que son cabinet se trouvent entre le camp militaire Camp Guezo et la pharmacie Camp Guezo (00229 97 91 37 99).

Enfin, comme on dit ici, bonne arrivée!

zinsou-leconte

Merci pour toutes ces réponses. Je vais me renseigner. Un grand merci pour ces aides et ces adresses.

grenadine81

Bonjour,
je vais partir vivre à Cotonou fin 2012 début 2013 et j' espère pouvoir  ouvrir des cours de danse classique et jazz(formation 18 ans école Edith François première danseuse opéra de Lille),et pourquoi pas de théâtre(formation théâtre national de Chaillot).En effet,en France je suis comédienne et professeur de danse classique et jazz.Peut-être que cela peut en intéresser...

Martsun

Salut. Grenadine!
Voilà qui est intéressant. Puisque le besoin se fait sentir, je crois qu'après les paperasses, la demande doit être forte. Tu ne manquera pas de client, ça, c'est sûr.

arthur2za

bonsoir Grenadine
la c'est très intéressant Grenadine c'est sure que cela va marché c'est un truck comme sa qu'il nous manque je te conseil de t'implanté a Cotonou dans la zone de akpakpa ou Gandhi la cela marchera plus et pourquoi pas avoirs des annexe si ta besoin de faire plus de pub  fait moi signe je serais ravie de participé a  promotion de telle projet
tien nous informé

Articles pour préparer votre expatriation à Cotonou

Tous les articles du guide Cotonou