½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Acquérir la nationalité srilankaise

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous,

Au cours de votre expatriation au Sri Lanka, vous avez peut-être songé à aller plus loin dans votre projet, en envisageant de vous faire naturaliser.

Peut-on acquérir la nationalité srilankaise ? Quels sont les critères d'éligibilité et conditions pour pouvoir y prétendre ?

Comment procéder pour effectuer sa demande : institutions à contacter, documents à fournir, frais applicables, etc. ? Quels sont les délais d'obtention ?

Quels sont les avantages d'obtenir la nationalité srilankaise ?

Racontez-nous pourquoi vous avez choisi d'effectuer ou non cette démarche et comment cela a eu un impact sur votre quotidien d'expatrié.

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Francispillai

Bonjour BAHVNA,
Je suis né au Sri Lanka, de père Sri Lankai et de mère française.
Arrivée en France à l'age de 3 ans, j'ai été de nationalité française automatiquement, ayant une mère française.
Je souhaite acquérir la nationalité SRL, dans l'objectif de venir m'installer au Sri Lanka en 2018.
Je suis passé à l'ambassade à Paris récemment avec le livret de famille de mes parents, mariés à Colombo, le passeport SRL de mon père, mon extrait d'acte de naissance avec filiation, mais on me demande un extrait d'acte de naissance de Colombo de moi-même et de mon père (décédé et né en 1919)
Y a t-il une démarche différente à effectuer, et quels sont les réels atout d'obtenir la nationalité si l'on veut travailler sur place.
´¡³¾¾±³Ù¾±Ã©²õ
Radakrishnan

Articles pour préparer votre expatriation au Sri Lanka

Tous les articles du guide Sri Lanka