½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Durée obtention visa pour conjoint de francais

Nouvelle discussion

Christelle9100

Bonjour, j ai une préoccupation, cela fait 11jours que j ai fais une demande de visa long séjour en qualité de conjoint et un visa long séjour pour ma fille aînée, je tiens à rappeler que mn mari et moi avons 2enfants de notre union, et cela fait 10ans que nous sommes ensemble âge de ma fille aussi, lors du dépôt j ai eu un appel pour passer à l ofii, tout est propre vu qu'on m à remit les papiers à remettre en France, et pour ma fille ils m ont dit qu'il y aura une vérification sur l authenticité de son acte, mais je suis à 11jours d attente et toujours pas de visa... Pensez vous qu'il ai prit en compte le dossier de ma fille ?

Steph.k

Christelle9100 a écrit:

Bonjour, j ai une préoccupation, cela fait 11jours que j ai fais une demande de visa long séjour en qualité de conjoint et un visa long séjour pour ma fille aînée, je tiens à rappeler que mn mari et moi avons 2enfants de notre union, et cela fait 10ans que nous sommes ensemble âge de ma fille aussi, lors du dépôt j ai eu un appel pour passer à l ofii, tout est propre vu qu'on m à remit les papiers à remettre en France, et pour ma fille ils m ont dit qu'il y aura une vérification sur l authenticité de son acte, mais je suis à 11jours d attente et toujours pas de visa... Pensez vous qu'il ai prit en compte le dossier de ma fille ?

Bonjour Christelle,

est ce que tu as tenté de les rappeler pour en savoir ou en est le traitement de ton dossier  ?

spyder10

bonjour a tous
je suis dans le même cas pour mon épouse on est mariés elle a passé l'examen pour le visa long séjour le 22 mai car elle doit venir passer des vacances chez moi en France et on lui a dit qu'elle le recevra dans 48h sa fait 10 jours et pas de nouvelles y a t'il un endroit ou on pourrais appeler pour se renseigner a l'ambassade de France a ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé ?
merci pour vos réponses

ladouce2

Pas facile tout ça

patrice HARMANT

Bonjour je pense qu'il y a un gros disfonctionnement a l'ambassade de France à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé ont a refuse le visa de.ma compagne motif les conditions de retour ne sont pas établie  alors qu'elle a c'est enfants sa maison et sont travaille ils pense qu'elle va perdre tout ça pour faire quoi en France toucher le rsa non ils sont incompétent

lorraine57

Bonjour christelle, pour votre fille si je ne me trompe c'est un regroupement familial.
Je vous explique, pour ma part je suis français, mon épouse camerounaise en france depuis 6 ans, mariés depuis 7 ans.
J'avais fais les démarches pour faire venir sa fille par regroupement familial.Avec l'OFII en france, la préfecture et la mairie ça c'est trés bien passée et même trés rapidement.
Le 12 novembre 2015 je reçois un courrier de la préfecture dossier acceptée, ofii me signal la personne responsable de l'enfant sera contacté par le service des visas du consulat de yaoundé.
Ok j'attend, en mars 2016, RIEN? . Je prend contact avec l'OFII de yaoundé heureusement la personne était sympathique pour avoir un RDV pour dépôt de demande visa ( dépôt fais le 31 MARS 2017) .
8 mois aprés toujours RIEN malgré les mails envoyés au consulat, à l'OFII, voir les menaces par téléphone. S i vous voulez téléphoner moi au *** ce sera plus facile pour vous expliqué. Bonne journée.

Modéré par Priscilla 7 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum
lilianez

patrice HARMANT a écrit:

Bonjour je pense qu'il y a un gros disfonctionnement a l'ambassade de France à Yaoundé ont a refuse le visa de.ma compagne motif les conditions de retour ne sont pas établie  alors qu'elle a c'est enfants sa maison et sont travaille ils pense qu'elle va perdre tout ça pour faire quoi en France toucher le rsa non ils sont incompétent

si vous n'êtes pas mariés, c'est normal car, les conditions de délivrance de visa ne sont pas les mêmes. Peu importe qu'elle ait ses enfants, sa maison ou sa vie au Cameroun

lilianez

lorraine57 a écrit:

Bonjour christelle, pour votre fille si je ne me trompe c'est un regroupement familial.
Je vous explique, pour ma part je suis français, mon épouse camerounaise en france depuis 6 ans, mariés depuis 7 ans.
J'avais fais les démarches pour faire venir sa fille par regroupement familial.Avec l'OFII en france, la préfecture et la mairie ça c'est trés bien passée et même trés rapidement.
Le 12 novembre 2015 je reçois un courrier de la préfecture dossier acceptée, ofii me signal la personne responsable de l'enfant sera contacté par le service des visas du consulat de yaoundé.
Ok j'attend, en mars 2016, RIEN? . Je prend contact avec l'OFII de yaoundé heureusement la personne était sympathique pour avoir un RDV pour dépôt de demande visa ( dépôt fais le 31 MARS 2017) .
8 mois aprés toujours RIEN malgré les mails envoyés au consulat, à l'OFII, voir les menaces par téléphone. S i vous voulez téléphoner moi au *** ce sera plus facile pour vous expliqué. Bonne journée.

Pour son cas, ce n'est pas la même chose car, ce n'est pas le regroupement familial pour elle. Elle est conjointe d'un français et rejoint son époux. Sa fille est sous sa responsabilité et mineure. Elle bénéficie de l'effet du conjoint français sur son enfant.
Tous les profils ne sont pas les mêmes et les réponses peuvent être différentes aussi

spyder10

bonsoir a tous et a toutes voila on s'est inquiétés pour rien mon épouse a été appelé aujourd'hui et elle a reçus son passeport ainsi que du visa

Christelle9100

Oui j y suis allée et on me demande d attendre l appel, sauf que je suis inquiete

Christelle9100

Bonjour, merci de répondre, je ne suis pas dans  le cas regroupement  familiale pour ma fille, j ai solliciter un visa conjoint de français et j ai passée  les examens à l ofii aussi

lorraine57

Bonjour christelle, veuillez m'excuser j'avais mal compris, bonne journée.

lilianez

lorraine57 a écrit:

Bonjour christelle, veuillez m'excuser j'avais mal compris, bonne journée.

bONJOUR Lorraine 57. Si je peux me permettre, pourquoi votre épouse n'est -elle pas venue en même temps que sa fille. Cela vous aurait évité de faire une démarche dans le cadre du regroupement familial.

adada

Bonjour Christelle je suis dans la même situation que vous est ce que votre fille est de votre mari?et aussi avez vous finalement obtenu vos visas?merci de me répondre. Bne journée

raver

Bonjour Christelle9100,
Je suis dans le même cas que toi,  est ce que vous avez pu avoir vos visas? Si oui merci de me dire combien de temps cela a mis. Ma femme a déposé sa demande de visa (conjoint de français) après notre mariage et  un visa long séjour pour notre fille n'ayant pas la nationalité française. On lui a dit que pour elle sortira rapidement mais que pour notre fille va mettre plus long le temps de vérifier son état civil

lilianez

raver a écrit:

Bonjour Christelle9100,
Je suis dans le même cas que toi,  est ce que vous avez pu avoir vos visas? Si oui merci de me dire combien de temps cela a mis. Ma femme a déposé sa demande de visa (conjoint de français) après notre mariage et  un visa long séjour pour notre fille n'ayant pas la nationalité française. On lui a dit que pour elle sortira rapidement mais que pour notre fille va mettre plus long le temps de vérifier son état civil

C'est normal

Sandy2010

Ma soeur est mariée à un français . Après leur mariage elle a déposé la demande de visa pour conjoint français depuis le 25 janvier. Le 29 janvier elle a fait le test de français et les examens médicaux.  Documents qu'elle a déposé a l ambassade. La bas ils sont restés avec son passport et ont dit qu' ils vont l'appeler.  Mais ça fait déjà presque 1 mois qu'elle attend  ce coup de fil. Personne ne peux la renseigner et les gens de l'ambassade ne prennent jamais le téléphone.  Son mari écrit même rien. Besoin de vos conseils

lilianez

Sandy2010 a écrit:

Ma soeur est mariée à un français . Après leur mariage elle a déposé la demande de visa pour conjoint français depuis le 25 janvier. Le 29 janvier elle a fait le test de français et les examens médicaux.  Documents qu'elle a déposé a l ambassade. La bas ils sont restés avec son passport et ont dit qu' ils vont l'appeler.  Mais ça fait déjà presque 1 mois qu'elle attend  ce coup de fil. Personne ne peux la renseigner et les gens de l'ambassade ne prennent jamais le téléphone.  Son mari écrit même rien. Besoin de vos conseils

Seuls les gens de l'ambassade peuvent vous répondre.

Sandy2010

Ils ne donnent aucune information. Ne prennent même pas le téléphone

desormeaux

Il est utile de dire qu il faut beaucoup de temps avant que l ambassade ne vous contacte (pour mon cas 3 mois)et surtout lorsque qu on vous demandera le billet d avion prenez soin de juste réserver pas d'acheter le dit billet ça vous évitera de le perdre comme c est arrivé à tant d autre

lilianez

Sandy2010 a écrit:

Ils ne donnent aucune information. Ne prennent même pas le téléphone

Vous comprenez aussi que sur le site, je ne sais pas s'il y a des agents de l'ambassade mais, peu de personnes peuvent répondre à une information qui est de a prérogative d'une administration.

Quand Monsieur Quint (?) Je ne suis plus sûre de son nom, était ambassadeur, on pouvait se rendre à l'ambassade et poser des questions. C'était en 2013
l
Celle qui l'a remplacé (très activiste à mon goût) a verrouillé les accès à l'ambassade et j'avoue que je n'avais plus du tout envie de m'y rendre. Alors, je ne sais pas ce que c'est devenu

J'espère que certains vous répondront. Moi, je vous dirai d'être patiente, ils vous répondront; C'est vrai que c'est long quand on attend mais, c'est une administration. Que plus est, une administration française

Sandy2010

Merci

Josman81

Bonsoir !
Je suis français et je me marie en France avec une camerounaise qui a un visa c d’un an sur son passeport et à déposer la demande de visa en qualité de conjoint de français .
Ma question est : apres combien de temps elle va se faire contactée par l’OFII ? Et l procédure fera combien de temps ?
Cordialement

Blaquier

pas plus de 15 jours   c'est le consulat qui vous indique le RV OFII résultat le soir : sauf dysfonctionnement du services : oublis, négligences

Josman81

Bonsoir merci de la réponse... mais ma femme a passée l’étape de l’OFII mais cela fait déjà un mois nous avons infos ... et en ce moment elle doit aller en Espagne pour un séminaire mais comment faire pour recuperer son passeport

Blaquier

bizarre    De quel consulat dépendez vous ?    Y aller directement si possible

Josman81

Ma femme est déjà aller plusieurs fois et fais ses courrier puisqu’elle a un voyage important à faire cette semaine en Espagne ... elle a demandé juste que l’on lui remet son passeport pour pouvoir voyager le temps que l’instruction suit son cours mais pas de réponses ... je rappelle que ma femme a déjà un visa c d’an sur son passeport

Blaquier

En quoi ça a a consisté l'épreuve de l'OFFI  en principe il donne les résultats le soir au service visa   et vous avez vous eu le délai des examens cliniques effectués ?

Josman81

Elle a remis les resultats le même jour à l’OFII ... et depuis on attends cela fait plus d’un mois et elle a besoin de son passeport son séminaire en Espagne

fatimeri

Bonjour,

J'aimerais avoir des retours d’expérience sur la demande de visa long séjour conjoint de français.

y a t'il des gens a qui cela a été refusé? combien de temps faut-il?

Qu'elles sont les étapes?

Merci pour vos retours

fatimeri

combien de temps y a t-il eu entre le depot du dossier et le rdv a l'OFII?

talia281221

@Christelle9100 bonjour Mme excusez moi .

Quel type de visa avez vous demandé pour votre fille aînée svp.

Je suis dans la même situation que vous

Long séjour regroupement familial dont enfant mineur de conjoint étranger de français ? Merci de m'éclairer svp

Bhavna

@talia281221

Bonjour, malheureusement, Christelle n'est plus intervenue sur le site au cours des 6 dernières années.

Je vous propose de lancer votre propre sujet de discussion sur le forum (si cela n'a pas encore été fait) ainsi les membres actifs pourront vous renseigner.

Bonne continuation,

Bhavna

lilianez

@Christelle9100 bonjour Mme excusez moi .
Quel type de visa avez vous demandé pour votre fille aînée svp.
Je suis dans la même situation que vous
Long séjour regroupement familial dont enfant mineur de conjoint étranger de français ? Merci de m'éclairer svp

-@talia281221

Vous vivez déjà en France? Avez vous déjà le titre de séjour VPVF?

Avez-vous déjà fait la demande de regroupement familial?

Votre fille est-elle mineure ou majeure?

talia281221

@lilianez

je suis camerounaise. Je vis au Cameroun.

Je suis conjoint de français. Je suis entrain de faire ma demande de visa et je souhaite voyager directement avec mes deux enfants pour ne pas avoir à faire le regroupement familial plus tard.

Sauf que en remplissant le formulaire je ne sais pas quel visa demander pour les enfants.

Le mien c'est établissement familial majeur conjoint de français.

Quand je choisir établissement familial mineur j'ai deux options soit enfant mineur de français

Soit regroupement familial dont enfant mineur de conjoint étranger de français.

Je ne peux pas choisir enfant mineur de français parce qu'elles ne sont pas les enfants de mon conjoint français et elles sont reconnues par leur papa camerounais.

En choisissant regroupement familial dont enfant mineur de conjoint étranger de français parmi les documents à fournir on me demande de présenter un document de l'OFFi.

Voilà un peu ma situation

talia281221

@talia281221 mes enfants ont moins de 6 ans

lilianez

@lilianez
je suis camerounaise. Je vis au Cameroun.

Je suis conjoint de français. Je suis entrain de faire ma demande de visa et je souhaite voyager directement avec mes deux enfants pour ne pas avoir à faire le regroupement familial plus tard.

Sauf que en remplissant le formulaire je ne sais pas quel visa demander pour les enfants.

Le mien c'est établissement familial majeur conjoint de français.

Quand je choisir établissement familial mineur j'ai deux options soit enfant mineur de français
Soit regroupement familial dont enfant mineur de conjoint étranger de français.

Je ne peux pas choisir enfant mineur de français parce qu'elles ne sont pas les enfants de mon conjoint français et elles sont reconnues par leur papa camerounais.

En choisissant regroupement familial dont enfant mineur de conjoint étranger de français parmi les documents à fournir on me demande de présenter un document de l'OFFi.

Voilà un peu ma situation

-@talia281221

Hé oui, c'est la procédure car, votre visa de conjoint de français, ne concerne que vous et pas vos enfants, même s'ils sont mineurs

Une fois en France, vous devez passer par l'OFFi, car, c'est par eux, qu'on peut faire une demande de regroupeemnt familial, pour vos enfants mineurs. Il faudrait que leur père, camerounais, donne son accord, pour que les enfants puissent quitter le Cameroun et cet accord, est fourni dans le dossier de regroupement.

Je ne sais pas, si vous pouvez quitter le Cameroun, en même temps que vos enfants, sans passer par cette étape

Sauf : si vous enfants, sont adoptés. Je dis bien : adoptés et non reconnus, par votre époux.

Cela reste néanmoins, une procédure, qui va prendre du temps. Il faut le savoir d'avance

Bon courage

talia281221

Merci pour votre réponse.

lilianez

Merci pour votre réponse.

-@talia281221

Je vous en prie

Je suis plus à l aise, avec Le CESEDA, droit des étrangers, en France, qu avec les lois camerounaises,  que je ne connais pas, sauf, expériences personnelles

Articles pour préparer votre expatriation à ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé

Tous les articles du guide ³Û²¹´Ç³Ü²Ô»åé