Menu

Overstay de moins d'1 an, Options pour retour aux US?

Nouvelle discussion

Belinou

Merci tout d'abord pour tes réponses à mes questions. J'ai fais un overstay car j'ai accouché mon fils 1 mois et demi après mon entrée aux États-Unis donc je ne voulais pas voyagé avec mon fils dans l'avion vue qu'il avait tout juste 1mois.

Stephane Lagrange

En fait, pour eux, tu n'aurais pas du voyager en sachant que tu etais enceinte et que tu allais accoucher aux USA. Cela ne sera pas une raison pour excuser l'overstay. Ils peuvent penser que c'etais premedite et cela ne joue pas en ta faveur. A titre d'exemple, un de mes neveux avait moins d'un mois lorsqu'il a fait un vol de Paris a Hong-Kong et il avait deja fait un Paris-Londres. Vois avec l'avocat de ton mari comment resoudre la situation ou sinon, tu peux lui demander de venir vivre avec toi egalement. Cela sera probablement plus simple.

Belinou

bonjour , je me suis trompée j'ai compté les jours d'OVERSTAY qui sont de 9 mois avec les 90 jours de lESTA donc je suis restée moins de 1 an en illégalité.

Mimikado

Ben techniquement, tu as un ban de 10 ans si ton overstay est de plus d'un an...
Edit: 3 ans donc pour moins d'1 an d'overstay.

Pour les voyages court, le bébé peut monter en avion a 1 semaine. Pour les voyages long, il est recommandé qu'il ai au moins 3 semaines. C'est plutôt lors du 3e trimestre de gestation qu'il est déconseillé de prendre l'avion (pas de jugement, je répète juste ce qu'il se dit sur le net et d’expérience).

Vérifie au plus vite si ton ban est de 3 ans ou de 10 ans
Passe ensuite par un avocat spécialisé.
Fui le s'il te dit que ça sera facile, par contre... ^^

Belinou

Ok merci je me suis renseigné et on m'a informé que mon interdiction est effectivement de 3 ans mais par contre le mieux c'est d'avoir un bon avocat. Qui dit avocat veut dire beaucoup d'argent.

Mimikado

De toute maniere, la condition a verifier avant de cela, c'est que, de base, ton mari doit gagner au minimum 25k/an (10% au dessus, c'est conseillé meme) durant ces 3 dernieres annees.

Un tout petit conseil : allez sur ce site si vous avez des questions, il y aura forcement des personnes qui seront passées par le meme chemin que vous :

Belinou

Oui j'y suis allée et j'ai  discutée avec un avocat par tchat et il m'a expliqué que c'est possible mais à condition d'avoir un avocat.😃😃😄🤗🤗 . Le processus peu durée jusqu'à 9 mois après le dépôt d'un visa migrant

officer consulaire

Sachez bien qu un avocat admis au barreau aux EU n a aucun pouvoir a l extérieur des EU. Une fois en dehors des EU il est beaucoup plus difficile de convaincre un officier via un waiver de vous laissez re-rentrer.  Depuis 2016 il existe un “provisional waiver of inadmissibility” pour les gens dans votre cas. Il faut prouver qu il existe un “extreme hardship” pour le citoyen américain si vous êtes séparés durant une longue période.

Belinou

Bonsoir. Mon mari fait plusieurs allers/retours entre la france et les États-Unis et on a eu 2 autres enfants nés en france et il a la carte de sejour de 1 an en france.

officer consulaire

Ok cela pourrait rentrer dans “extreme hardship”. J ai une connaissance de longue date qui est avocat americain a Paris et qui a un bureau a puteau. Je veux bien lui demander si il est intéressé par votre cas et si sa réponse est positive je peux vous mettre en contact.

Belinou

Oooh merci beaucoup ça sera gentil de votre part.

officer consulaire

Je vous ai mis ses coordonnées en message privé.

Belinou

Bonsoir.  Merci pour votre info je suis aller sur le lien que m'avez envoyé et j'ai pris contact avec sa secrétaire et ils me contacterons et j'ai bien précisé que c'est de votre part. 🤗🤗🤗

Mimikado

Ha ben t'es super sur ce coup la, officier consulaire !

Letoya123

@officer consulaire

bonjour je suis nouvelle et je vie la même situation

est-il possible de connaître le contact de votre ami avocat svp ? Merci d’avance

Letoya123

@officer consulaire

Bonjour,

je viens de m’inscrire sur ce forum suite au conversations que j’ai pu lire

alors j’ai une situation similaire :

mes parents sont allé aux USA quand j’avais seulement 10 (mineure ) aujourd’hui j’en ai 30

A mes 17 ans mes grandes sœurs décident de me renvoyer en France pour poursuivre mes études mais je ne savais pas que je ne pouvais plus retourner aux USA

11 ans plus tard je fais une demande de visa B2 puisque lesta me sera refusé, mais on ne m’a pas accordé mon visa à deux reprises

je ne suis pas mariée, ni enfants, j’habite avec mon conjoint et je suis en intérim.

La plupart des membres de ma famille sont toujours aux État-unis et je souhaite uniquement visiter et non m’y installer.

savez vous quelle est la meilleur chose à faire ? Dois-je prendre un avocat pour avoir plus de chance de valider ma demande de visa ?

merci d’avance

officer consulaire

@Letoya123 Bonjour ! desole d apprendre vos deboires. Envoyez moi un message prive. Merci

macabo15

@officer consulaire bonjour   


je ne sais pas si vous êtes toujours sur le site ,je suis intéressée par les coordonnées de l'avocat dont vous parlez car mon enfant est dans le même cas d'overstay svp  merci

Letoya123

@officer consulaire Bonjour

je souhaiterais savoir quelle situation fait il avoir

je suis en intérim et ma demande a encore une fois été denied

je souhaiterais être indépendante et commencer une formation pour être chauffeuse privé mais je ne sais pas si cela va aider mon cas ou faut-il plus que je me trouve un CDI ?

merci encore pour votre aide

Letoya123

@officer consulaire je n’arrive pas à vous envoyer un message privé

Cheryl

Bonjour Letoya123,


Veuillez noter que le membre officer consulaire à désactiver sa messagerie.


À bientôt,


Cheryl

Équipe

Letoya123

@Cheryl Bonjour

merci beaucoup pour cette information

j’espère avoir un retour

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis