Bonjour
Bientôt retraité, je cherche un lieux ou vivre en paix le reste de mes jours. j'ai connu un Lama Mongol à Paris? Il était supérieur à Drépoung Gomang, il m'a initié au Bouddhisme, très pratiqué en Mongolie.
J'ai appris que la Mongolie de par ses ressources naturelles attire les exploitants occidentaux, qu'en est il à ce sujet?
De combien faut il disposer pour vivre normalement?
Quelles conditions remplir pour faire l'acquisition d'une petite maison et quels sont les tarifs?
En tant que ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, est il facile d'obtenir la nationalité Mongole? Si oui, dans quelles conditions et avons nous droit à la double nationalité?
Est il facile d'ouvrir un commerce? Créer son entreprise? Faut il un apport important?
Les climats froids ne m'effraient pas, je dirais que c'est une invitation à la vie intérieure, à un travail pour Nangpa. Quels possibilités professionnelles pour un cadre moyen, manager fonctionnaire de la poste à la retraite?
Combien de français en Mongolie? les français sont ils appréciés? Que doit craindre un français dans ce pays?
J'ai quelques petites idées qui pourraient convenir à quelque famille Mongole, créer une entreprise en partenariat afin d'avoir un pied à terre dans le pays ou d'autres choses...à voir
Dans l'attente de vos réponses
Amicalement...
Didier