½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Accouchement à Abidjan

Nouvelle discussion

Caroline229

Bonjour,

Je viens d'arriver sur Abidjan, je suis enceinte et j'accouche fin septembre, j'aurais donc besoin de renseignement sur les cliniques, hôpitaux et médecins.

Je voulais aller avec le Dr.Zumelzu  à GMP mais il part en vacances.... il y a d'autres médecins visiblement qui prennent par ordre d'arrivée mais je ne sais pas si ils sont biens et compétents.

J'ai vu qu'il y avait la clinique des Orchidées aussi mais je n'ai pas d'info et d'avis sur le sujet.

J'aimerais ne pas accoucher par césarienne mais plutôt avec péridurale et je recherche un personnel compétents et rassurant, qui puisse bien prendre les choses en mains.

Pouvez-vous me guider sur le sujet.

·¡³Ü²µÃ©²Ô¾±±ð16

Bonjour et bienvenue,

Suite à votre demande je dis : aiiie ! si ça ce passe bien pas de problème je pense, si des complications à l'accouchement du genre césarienne, disons que je n'ai pas envie de vous lire dans les publications des décès.
Conseil ! si vous avez la possibilité de repartir en France, faite le.

Trop de décès en Côte d'Ivoire suite aux accouchements. Vue autour de moi, le pire quand tu demandes à la sage femme, sa réponse est: on ne sait pas pourquoi la mère où l'enfant est décédé !

La décision n'appartient qu'à vous, et le choix du médecin en CI également, le risque est trop important pour vous guider en Côte d'Ivoire sur cette demande. En tout cas pour moi !

A savoir également, qu'un paludisme  mal soigné est transmit au nouveau né avant sa naissance qui est souvent la cause du décès de l'enfant.

Caroline229

Merci de ta réponse rapide.

flobuche

Bonjour Caroline,

Ma femme (ivoirienne) a accouchée il y a un mois.
Je l'ai faite suivre à la clinique des orchidées, avec le docteur YACE car elle avait certains problème pour tomber enceinte. Je te la recommande sans hésitation, Malgré ces tarifs un peu élèves. C'est le même principe partout, elle te prends par ordre d'arrivé, donc à toi d'arrivé tôt, (8h) pour être la première. Ensuite,si elle a une urgence comme tout gynéco, elle a du retard.

Ensuite elle vous fait accouché à la PISAM. pas de problèmes sur le secteur maternité etc, juste un gros problème dans les bureaux. L'accouchement par césarienne m'a coûté 1M tout compris, et je n'avais pas souscrit à une assurance pour elle.

Ma femme a eu des complications et heureusement qu'elle était à la PISAM, sinon l'enfant ne serait pas là aujourd'hui.

Voila mon expérience très récente ;) n'hésite pas si tu as des questions,

Bonne journée!

Clemtiehi21

Bonjour,

Au vu de votre parcours je me demandais ce que vous pensiez, nous avons réservé un voyage en côte d'ivoire il y a qq mois avec mon mari qui est ivoirien, nous partons le 7décembre et retour le 12 janvier.
Or je suis enceinte de 2mois ce qui n'étais pas prévu. Nos billets ne sont pas remboursables et je me demande par rapport aux vaccins à faire etc si ce n'est pas trop dangereux pour moi de faire ce voyage...
je serais à 3mois de grossesse le 10décembre.

·¡³Ü²µÃ©²Ô¾±±ð16

Bonsoir,

Votre gynécologue et votre médecin traitant sauraient mieux vous répondre sur ce sujet délicat, à moins qu'un médecin expatrié suive le sujet.  ;)

Ce que je peux en dire, faire attention au paludisme qui peut être transmissible au futur né qui sera dans votre ventre.

Maelle121416

Bonjour,

@Caroline229, pouvez vous partager votre expérience, avez vous accoucher à Abidjan finalement ? Si oui, comment ça c'est passé?
Mon mari va venir travailler là bas à partir de mars et je suis actuellement enceinte de 3 mois, c'est mon 4ème (et j'ai déjà eu deux césariennes).
Votre réponse nous permettra de prendre une décision sur la date de mon départ et celui des enfants.

Merci d'avance,
Bonne fête de fin d'année,

Maelle

Bonanjo

Bonjour Maelle

Bienvenue sur le Forum de Côte d'Ivoire.

Je confirmerais que l'avis d ton gynécologue me semble important car il connait bien tes antécédents et eventuellement contacter des confrères ayant une connaissance du milieu hospitalier d'Abidjan.

Ton retour d'expérience nous sera précieuse à propos de ton choix et déroulement ainsi que ton ressenti de tes premiers mois en Côte d'ivoire 

Bonne fête de fin d'année

Bonanjo
Animateur du forum

Maelle121416

Bonjour,

J'ai déjà eu l'aval de mon gynécologue car ma grossesse ne présente pas de risque. Par contre il ne connait pas la CI et n'a aucun contact qui pourrait nous aider.
Si je pose la question c'est pour pouvoir faire le meilleur choix pour ma famille concernant notre départ en CI et l'arrivée du bébé.
J'ai bien trouvé des discutions positives sur le sujet mais qui date de 2017, je voudrais avoir des avis et des expériences plus récentes.

Je vous souhaite une très bonne année 2018,

Maelle

Articles pour préparer votre expatriation à Abidjan

Tous les articles du guide Abidjan