½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Logement éudiant

Nouvelle discussion

Pierre Dupin

Bonjour,
Je compte arriver prochainement à Boulder afin d'étudier à l'université mais pour cela il me faut un logement. Je rencontre de nombreuses difficultés, la principale étant que les propriétaires sur place ne veulent pas louer leur propriété à distance sans rencontre au préalable.

Je poste donc ce message pour obtenir de l'aide.
-Quelqu'un peut-il m'aider à trouver/louer un logement?
ou
-Quelqu'un peut-il m'héberger très peu de temps lors de mon arrivée, juste assez de temps pour pouvoir visiter et signer un contrat de location

Il n'existe aucune annonce de location dans la rubrique immobilier mais si vous êtes loueur alors je suis preneur.

Merci
Pierre Dupin

frenchnewyorker

Bonjour,

Le mieux est de reserver deja un logement par exemple sur air bnb. Pour ensuite faire tes recherches de logement sur place.

Et l'universite n'a aucun contact pour t'aider?

BillieDream

Moi c'est ce que j'avais fais. J'avais pris un airbnb pendant 4/5 jours et je me suis promenée dans les quartiers près de ma FAC et j'ai appelé tous les numéros devant les résidences. Généralement c'est écrit quand ils sont en leasing, en gros avec un numéro à appeler, et généralement le manager fait assez vite.

Pour te donner un exemple, je suis arrivée à LA, et j'ai signé le bail trois jours après et ai emménagé 4 jours après mon arrivée.

Bon courage ;)

Pierre Dupin

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais faire ça si je n'arrive pas à en trouver avant mon arrivée.

MarieheleneP

essaie de trouver des groupes facebook

Pescaraplace

Ma fille vient de signer un bail hier pour un appart' à Santa Monica.
Elle avait fait un premier tri sur internet puis était arrivée la veille. Elle avait pris une chambre avec air bnb.

Tu peux soit faire ça avec air bnb ou prendre une chambre dans un motel pas cher pour quelques jours, tout en sachant que beaucoup de motels pas chers proposent des weekly rates.

OhMyGaelle

Si tu loues avec une agence ca devrait passer, moi j'ai pu le faire tant que tu fournis tous les papiers (visa, preuves bancaires, pre paiement). Sinon comme tout le monde dis, airbnb dans un premier temps pour faire des visites. D'ailleurs si tu loues a un particulier tu devrais faire la visite, parce que les arnaques ca ne manque pas ! LEs residences avec agence tu peux avoir confiance car tout est sur le site et c'est fiable, mais les particuliers tu as tres souvent de mauvaises surprises donc ne signe/paye pas avant d'avoir vu.

Articles pour préparer votre expatriation au Colorado

Tous les articles du guide Colorado