½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

renseignement sur le coût de la vie a vienne pour une africaine

Nouvelle discussion

massouanga channel

bonjour chers tous ,je suis une jeune gabonaise de 33 ans titulaire d'un bac je parle francais seulement et honnêtement j'ai envi de partir du GABON pour refaire ma vie ailleurs notemment a VIENNE ,mais je n'y connais vraiment personne c'est pourquoi je me tourne vers vous afin de me renseigner sur:

*la location dune chambre comprenant douche et coin cuisine /ou colocation?

*sera til facile de trouver un petit boulot rapidement?

*Le cout de vie en général?

*les formalité sont til facile pour etre en regle?

*pour un bon élan de préparation en autriche  je dois avoir minimum un budjet de combien
d'euro???

*j'ai deux fifilles est-il facile de vivre avec mes gosses(normalement je viendrais dabord seul pour tater le terrain mais je peu deja avoir l'info.lollll

je vous remercie pour vos reponses.bisoux

STEFFIFI

Bonjour,

Sans parler ni allemand ni anglais, vous ne trouverez aucun emploi en Autriche.

De plus, un bac ne suffit pas pour pouvoir trouver un emploi en Europe. D'autant que vous devez le trouver avant de venir pour obtenir votre visa. Vus devez avoir des diplômes élevés ou des compétences rares et prouver qu'aucun européen ne peut faire le job auquel vous postulez...

Bref, beaucoup de handicaps s'annoncent pour votre venue en Europe...

David68m

La réponse plus haut est un peu dure mais realiste...
Il faut avoir un minimum de base en Allemand ou/et anglais, un bac ne suffira pas.
En ce qui concerne le coût de la vie en général, on en parle dans Pas mal de fil...
Un loyer c'est minimum 350€ en colocation, 500 a 600€ pour une location normale avec 3 à  mois de caution Plus la commission de l'agent immobilier.
Il faudra viser au moins un salaire de 2000€ brut pour vivre avec vos deux filles et un seul salaire.
Pour les formalités.... je n'en sais rien...

Greg Fiault

Déterrage de topic, mais je pense qu'il est utile de savoir qu'avec la politique autrichienne actuelle, il n'est même pas envisageable de venir s'installer ici en Autriche si :
- on a pas déja un emploi sur place (sauf ultraqualifié sachant que des emplois précis l'attendent)
- on ne parle pas allemand ou au minimum anglais si l'emploi est en anglais ou dans une grande multinationale (ou si on accompagne son conjoint)
- on a pas au minimum 2 à 3000€ brut par mois pour vivre
- on ne vient pas de l'UE (et encore, mieux vaut venir de la partie Ouest)
- ou si on est pas retraité

Bref on ne se pointe pas en claquettes dans ce pays en espérant trouver un petit job. Ils sont vraiment mais alors vraiment pas dans ce trip là. Ce sont des gens hyper carré, l'administration laisse rien passer et seront sur votre dos en moyenne 1 semaine apres votre arrivée (meme si vous ne l'avez annoncé à personne).

Par ailleurs, c'est triste à dire, mais si votre peau est un peu bronzée, vous pouvez multiplier les obstacles par 10. Ils sont déja tres réticents avec l'immigration de l'Est, alors avec des personnes de couleurs, vous serez un extra terrestre. Et si votre peau est bronzée ET que vous venez d'un autre pays que l'UE, alors là...pas la peine d'acheter le billet d'avion...

L'Autriche est un pays magnifique...mais élitiste et extrêmement exigeant. Si vous ne lui apportez pas un travail qualifié, ou si vous ne venez pas pour raison familiale (un conjoint autrichien), ou d'un pays en guerre, ce n'est même pas la peine d'essayer. Dure réalité!

Cdlt

David68m

Je ne peux que confirmer.... Depuis mon dernier message, les élections sont passées par la, et le pays est gouverner avec une coalition avec l’extrême droite...
Pour un ressortissant membre de l'UE il n'y a toujours pas de problèmes, en ce qui concerne les autres, c'est un peu mort...
Il faut dire que depuis l'afflux migratoire de 2015-2016, il ne se passe pas une semaine sans que la presse ne fasse état de viol, et de crimes divers  perpétrés par des migrants. Il faut donc comprendre leur position.

Articles pour préparer votre expatriation à Vienne

Tous les articles du guide Vienne