½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

renseignement sur le coût de la vie a vienne pour une africaine

Nouvelle discussion

massouanga channel

bonjour chers tous ,je suis une jeune gabonaise de 33 ans titulaire d'un bac je parle francais seulement et honnêtement j'ai envi de partir du GABON pour refaire ma vie ailleurs notemment a VIENNE ,mais je n'y connais vraiment personne c'est pourquoi je me tourne vers vous afin de me renseigner sur:

*la location dune chambre comprenant douche et coin cuisine /ou colocation?

*sera til facile de trouver un petit boulot rapidement?

*Le cout de vie en général?

*les formalité sont til facile pour etre en regle?

*pour un bon élan de préparation en autriche  je dois avoir minimum un budjet de combien
d'euro???

*j'ai deux fifilles est-il facile de vivre avec mes gosses(normalement je viendrais dabord seul pour tater le terrain mais je peu deja avoir l'info.lollll

je vous remercie pour vos reponses.bisoux

STEFFIFI

Bonjour,

Sans parler ni allemand ni anglais, vous ne trouverez aucun emploi en Autriche.

De plus, un bac ne suffit pas pour pouvoir trouver un emploi en Europe. D'autant que vous devez le trouver avant de venir pour obtenir votre visa. Vus devez avoir des diplômes élevés ou des compétences rares et prouver qu'aucun européen ne peut faire le job auquel vous postulez...

Bref, beaucoup de handicaps s'annoncent pour votre venue en Europe...

David68m

La réponse plus haut est un peu dure mais realiste...
Il faut avoir un minimum de base en Allemand ou/et anglais, un bac ne suffira pas.
En ce qui concerne le coût de la vie en général, on en parle dans Pas mal de fil...
Un loyer c'est minimum 350€ en colocation, 500 a 600€ pour une location normale avec 3 à  mois de caution Plus la commission de l'agent immobilier.
Il faudra viser au moins un salaire de 2000€ brut pour vivre avec vos deux filles et un seul salaire.
Pour les formalités.... je n'en sais rien...

Greg Fiault