Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente je suis né à Oran en 1966. Mon père est algérien et ma mère est française. J'ai quitté ma ville à 6 ans et je vis en France depuis. Je n'ai que la nationalité française, mais j'ai été déclaré au consulat algérien à ma naissance. Je suis enseignant depuis 24 ans, marié à une française de souche, comme on dit, et j'ai deux enfants de 16 ans et 12 ans.
Je me pose en ce moment, beaucoup de questions, peut-être de trop ?
Je suis athée, sans aucune volonté de dénigrer toute croyance. Je pensais, jusqu'à peu que mon intégration était acquise, bien que toute ma vie, je ne reçu qu'une éducation française, même lors de ma courte période de vie à Oran. Je ne parle que le français.
Ma qualité de vie est assez bonne.
Mais voilà , maintenant, les évolutions géopolitiques de ces dernières années font que le monde arabo-musulman est stigmatisé de façon vicieuse et continue, comme si ce dernier était le problème au malheur de tous et toutes. J'ai des collègues de travail qui deviennent de plus en plus racistes sans s'en apercevoir, et je dois à chaque fois presque me justifié au nom de mes origines algériennes et m'excuser au nom de l'islam (en n'étant pas croyant).
je me pose donc la question : ma place est-elle encore en France ou ailleurs ? Et si elle est ailleurs, puis-je la trouver dans mon pays de naissance.
J'ai lu avec attention, les différentes discussions sur les forums d'expat.com, et j'ai eu beaucoup d'informations intéressantes.
Les avis restent partagés sur le retour en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð.
Je pense également que beaucoup d'algériens, pensent à tort que le France est encore un eldorado, ils se trompent entièrement. L'emploi en France est mort, et cela n'ira qu'en s'aggravant. De plus les "arabes" sont mal perçus ici.
Sachant d'autant plus que une forte majorité de français s'en foutent de l'évolution de la société, et ne s'intéressent qu'à leur petit confort quotidien. Lorsque je leur signifie que le monde occidental a tué plus de 4 millions de civils dans le monde arabo-musulman, ils s'en foutent. Le puçage RFID, tel des animaux est en marche, le salaire brut va disparaître au profit du salaire net, donc plus de retraite et de sécu....
La question que je me pose : faut-il rester dans une prison avec de somptueux barreaux en or, ou partir afin de retrouver plus de relations humaines et accepter que le confort à l'occidental (qui risque de ne pas durer encore longtemps) soit amoindri.
Voilà j'arrête de parler, désolé, étant d'origine du sud, je ne peux m'en empêcher.
Bisous à toutes et à tous.
³§Ã©±ô¾±³¾