½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Future arrivante à Lake Charles

Nouvelle discussion

BridgetLA

Bonsoir à tous,

Fin avril je débarque au pays de Tom Sawyer pour une durée minimum d'un an suite à contrat de travail.
J'ai 26 ans et je m'apprête à tout quitter pour tout recommencer toute seule. J'ai la chance d'être aidée par mon entreprise pour différentes démarches cpdt je cogite pas mal. Voilà si certaines personnes ont des conseils au sujet des impôts et de la recherche d'appartement je suis preneuse. Lake Charles est à 207 miles environ de NEW ORLEANS et à une centaine de miles de Baton Rouge. On ne sait jms il y aura peut-être des gens dans le coin :-) merci d'avance pour vos conseils
See u

Yud

Bonjour BridgetLA, Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà ;)

Je vous conseille également de télécharger le guide PDF de l'expatrié d'États Unis. Il contient beaucoup des informations par rapport à vos questions et d'autres liens qui pourront vous êtes utiles. 

Sinon concernant les impôts, je vous recommande cet article: L'imposition aux États Unis (écrit par Elvatoloko que je remercie au passage pour ses contributions vraiment utiles)

A bientôt

BridgetLA

Merci Yud,

Conseils mis en pratique :)

Bradjiya

bonjour Bridget

j'habite a New Orleans meme , mais trouve carement baton rouge plus chouette que NOLA(new orleans) , j ai suivi mon mari qui y travaille mais perso depuis peu ici moi j ai du mal a m y faire d'autre expatrier eux adore ,chacun son ressenti , connais pas du tout lake charles parcontre ,mais la lousiane est tellement grande ... pour le climat prevoi plutot des tuniques en coton,ou legging et oui fait chaud et humide ,mais tu pourra toujours faire bronzette au bord de la piscine si tu veut en appart (ou 95pour cent on des piscines pour tout les locataire ).

n'hesite pas surtout a disscutez .

BridgetLA

Bonjour Bradjiya

Je lis à peine ta réponse, un moment que je ne me suis pas connectée. J'arriverai seulement en mai j'ai du me faire opérer :-(. Ce qui me fait le plus flipper c'est que j'ai le sentiment que je vais me sentir vraiment isolée tout le monde semble être soit à Baton Rouge soit à NOLA. Bref on verra ma motivation est intacte. On verra bien, faut se lancer.
J'espère que ton petit coup de blues est passé :-)
A bientôt

Elvatoloko

j'espere que ton operation s'est bien passee.

Ne t'en fait pas pour l'isolement il y a de tres nombreuses manieres d'y remedier. 
Je puis te conseiller de t'approcher d'un groupe ou tu puisses faire du volontariat. 
Tel un hospital, un service social, la croix rouge, l'armee du salut. 
Tu y rencontrera des gens formidables et rendre service a la communaute donnera un sens encore plus benefique a ton annee aux USA.
De plus, tu obtiendra une perspective bien plus juste et realiste des Etats Unis.

Bonne route et ne perds pas le contact une fois sur place.

Take care

BridgetLA

Excellente idée Elvatoloko merci:)je la mettrai en application.
Promis je ferai part de mes impressions une fois arrivée.
See u :-)

guillaume70

Bonjour BridgetLA

Nous aussi on débarque dans la paroisse de Calcasieu (normalement à Lake Charles) en juillet avec ma femme et ma fille. On va être prof. J'espère qu'on pourra échanger.
Si tu as trouvé un moyen de louer une maison, ça m'intéresse. J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé. En plus on a un chien donc ça ne facilite pas les choses !
A bientôt.

Elvatoloko

Bonjour,

Le mieux se serait peut etre de contacter une agence directement, soit par tel. ou courrier electronique, avec une description de ce que vous recherchez et votre budget.

Voici quelques sites auquels vous pouvez vous addresser:

guillaume70

Merci beaucoup pour votre réponse. Je regarde ça tout de suite.
A bientôt.

BridgetLA

Bonjour,

C'est génial ! Moi qui angoissait à l'idée d'être la seule Frenchie de LC lol ! Je vois qu'Elvatokolo t'as déjà donné de précieux conseils :-)
Pour ma part je cherche un appartement meublé, j'ai répéré 2 résidences en cherchant sur le net mais j'attends d'être sur place pour me décider. Je préfère visualiser et aussi pourquoi pas attendre les conseils de mes futurs collègues de travail qui connaissent bien la ville. En tous cas dès que je serai arrivée je partagerai volontiers les bons plans et infos pratiques pour notre futur quotidien américain. D'ici là je vous donnerai des news. Bonnes recherches :-)
A bientôt :-)

Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane

Tous les articles du guide Louisiane