½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Entretien Visa US B1/B2 - Demande de remplir le formulaire DS-5535

Nouvelle discussion

TouristiqueB2

kadaoui59 a écrit:

BONJOUR,
vous avez eu des nouvelles?  moi j'ai fait une demande B1 en mars 2018 jusqu’a maintenant silence radio
crdt

Bonjour, dépôt même mois, même année, pareil toujours pas de nouvelles !

albatrobos

Hello à tous,
Du nouveau concernant les demandes de 2018 ? (c'est totalement absurde cette histoire)

Majan9192

Bonsoir ça va être compliqué d’avoir des nouvelles avec la COVID, toujours rien pour moi (juin 2018)

Ibreuhima

Je voudrais savoir comment faire pour avoir le formulaire ds5535 pour le remplir suite entretien. Jai regardé sur tous les sites mais je ne vois rien

Majan9192

Bonsoir quelqu’un a des nouvelles depuis tous ce temps ???

WaliBS

Bonjour,

Avez vous eu des nouvelles pour votre visa ?
Pour moi aucune réponse aucun update
Demande faite en Mars 2018,

Merci

Majan9192

Bonjour sara,
Tu as fait des relances  ou quoi que ce soit ?

Majan9192

Merci pour avoir pris le temps de répondre, peux tu transmettre à quelle adresse mail tu les as relancer . Merci encore

GuestPoster484

Je vous ai déjà répondu mais je retrouve pas mes message. Mon compte a été supprimé sur le groupe. Savez vous pourquoi svp

rasembou18

Non j'ai pas trouvé ta réponse

Majan9192

Aucune idée et l’adresse mail était pas affiché, essayez avec des espaces peu être

GuestPoster484

Ça prends pas les adresses mails désolée. Ça se supprime je pense automatiquement
Sorry

goten993

Novembre 2018 qui dit mieux ?
j'ai l'impression que je suis le seul 2018 qui attend toujours sont visa touristique :D
entre temps j'ai fait la moitié de la planète  :D

Majan9192

Lol 😂
C’est moi le champion … 12 juin 2018
Entre temps ma compagne et mes enfants ont été 3 fois au États Unis .

mohamedsassi517

°¿³Ü¾±Ìý :top:

Majan9192

Bonsoir à tous
J’ai enfin reçu le fameux mail me demandant d’envoyer mon passeport le 17/02 , ce que j’ai fait le jour même et j’ai récupéré mon passeport avec un visa de 10 ans le 23/02 …
Bon courage à vous .

sylvainforgues0

Bonjour moi je suis du Canada  et vous

Majan9192

France

goten993

Yay tres content pour vous !
Félicitations ðŸ˜
J’attends mon tour alors je perds pas espoir alors

GuestPoster484
Bonjour,

Votre statut affichait quoi et avec quel message en dessous svp avant de finir par être enfin approuvé ? J’aimerais comparer avec le mien pour savoir si je dois encore avoir espoir ou si j’ai été refusé :)

Merci !
khadydiallo2121
Bonjour je suis intéressée
Khady Diallo
Marcotlse

@Majan9192 un visa touriste de 10 ans?

soumyka96
Oui je suis  interésse
goten993
Bonjour les amis,

j'ai recu un email de l'ambassade qui dit :
-------------------
Dear sir,

Thank you for your email.

Please consider scheduling a visa appointment and bring a new passport on the day of your interview.

Sincerely,
PVI/EJ

--------------------

Je sais pas s'il faut tout refaire de 0 ou c'est dans la continuité ? Et je sais pas comment faire pour prendre un nouveau rendez-vous

merci
Inoussa Kané
Je ne maîtrise pas cela
albatrobos
bonjour l'équipe,
je vois que certains ici ont fini par avoir des réponses du consulat après quelques années d'attente, félicitations ! cela n'enlève rien à l'absurde de la situation :)
pour ma part je n'ai pas eu de réponse, mais je suis devenu français entre temps. Pensez-vous que j'aurais une réponse positive si je demande un ESTA en tant que français ? est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ?
kadaoui59
@albatrobos BONJOUR
Je suis dans la même situation que vous, naturalisé demande d'ESTA refusé
albatrobos

hello @kadaoui59, vous avez demandé un visa suite au refus de l'ESTA ?

kadaoui59
Hello, 1ere demandé de visa touristique avec passeport marocain refusé, 2 ans après naturalisé j'ai fait une demande ESTA passeport français REFUSÉ aussi
goten993

France

- @Majan9192

Hello
Tu peux me dire stp comment t'as pu prendre rendez vous a l'ambassade apres avoir recu leurs email ?

goten993
Hello !

A mon tour de vous ecrire mon petit rex positive :))

J'ai fait ma demande en novembre 2018, ou on m'a demandé le DS3555 qui a duré 4 ans. J'ai reçu un email de l'ambassade y'a 3 semaines pour reprendre un rendez-vous et un email la semaine derniere pour un rendez-vous aujourd'hui pour un entrentien " Follow-up interview ".
Je me suis rendu à l'ambassade avec l'email, et j'ai été acceuilli par un agent sympa et gentil, il m'a posé les memes questions et j'avais les memes reponses ( pourquoi tu veux aller aux us ? ton job ? qu'est ce qu'a change entre temps .. ). En tout cas l'entretien s'est bien déroulé et il m'a validé mon visa :)

Merci les gens pour vos retours, ils m'ont bcp aide :)
Bonne chance à tous
officer consulaire

@kadaoui59 lorsque un visa est refuse l ESTA est automatiquement refuse. Faites une demande de visa B1B2 en France avec votre passeport français.

kadaoui59

@officer consulaire Bonjour

j'ai refais une autre demande  de visa B1/B2 aujourd'hui avec le passeport ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et c'est refusé je dois remplir le DS 5535 l'officier m'a demander pourquoi la première demande a été refusé alors que moi  non plus je sais pas pk sachant que je travail et j'ai un casier judiciaire vierge  bizarre

Marcotlse

T as fait ta demande quand pour avoir une reponse si rapide?

kadaoui59

@Marcotlse

Bonjour

au début  j'avais pris le rdv le plus proche en septembre 2023, un jour je  me suis connecté j'ai trouver un créneau pour aujourd'hui j'ai annuler le premier 

Marcotlse

Mais c est pas l ambassade qui appelle pour le rendez vous?

kadaoui59

Bonjour

Quand le statut change et passe a approved faut il attendre comme même le mail de l'ambassade?

Merci de votre retour

kadaoui59

Bonjour

j'ai envoyé comme même mon passeport, 3 jours après le statut est passé a issued aujourd'hui je l'ai reçu avec mon visa 10 ans

Bon courage a tout le monde

Axel Roch Mombo

@kadaoui59  félicitations à vous

Yoginee

Bonjour kadaoui59,

Félicitations à vous!1f60a.svg

Yoginee

Équipe expat.com

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis