½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Travailler aux USA en tant que conjoint ?

Nouvelle discussion

lygia

Bonjour

Mon mari a la possibilité de s'expatrier (en restant dans la même boite) aux USA pour une durée de 9 ou 12 mois. Donc lui pas de souci il aura un boulot. Mais moi en tant que conjoint, puis je travailler sur place ? (c'est à Memphis) Me faut il des papiers specifiques ? si oui lesquels ?

Mes questions sont naives mais je suis totalement novice

D'avance merci

LG

BenNY04

bonjour,

aucune question n'est naive.
ton mari va surement avoir un visa L1 (visa transfert) et toi tu auras un visa L2.
des que tu arrives aux US, tu fais la demande d'une autorisation de travail (accordee au visa L2): EAD et tu attends que cette autorisation arrive (entre 3 semaines et 3 mois); avec cette EAD tu peux travailler.

lygia

Genial, merci beaucoup pour ta réponse !

usa-1

Bonne chance dans vos projets :)

Steeve1988

Bonjour,

Je vais surement etre muté et donc  partir avec ma femme, elle est infermiere en france. Savez vous les demaches a faire et cursus pour qu'elle puisse exercer la bas?

Cdlt

BenNY04

Steeve1988 a écrit:

Bonjour,

Je vais surement etre muté et donc  partir avec ma femme, elle est infermiere en france. Savez vous les demaches a faire et cursus pour qu'elle puisse exercer la bas?

Cdlt

en tant que infirmiere: il faut avoir un diplome US ou une equivalence.
sur le forum, il ya 2 topics avec pas mal d'infos sur le sujet.

Pierregr

lygia a écrit:

Bonjour

Mon mari a la possibilité de s'expatrier (en restant dans la même boite) aux USA pour une durée de 9 ou 12 mois. Donc lui pas de souci il aura un boulot. Mais moi en tant que conjoint, puis je travailler sur place ? (c'est à Memphis) Me faut il des papiers specifiques ? si oui lesquels ?

LG

Il te faudra un visa particulier pour travailler.
Si tu as des competences dans l import export, tu aura du boulot mais sinon... Memphis ( j y habite) pas evident de trouver sinon.

Ton mari bosse dans quelle boite ? Internationnal Paper ?

Articles pour préparer votre expatriation au Tennessee

Tous les articles du guide Tennessee