Mon fils a la double nationalité et pour le coup la démarche à être très facile autant auprès de l'administration britannique que la française.
J'ai déclaré mon fils à l'"office of registration of birth and marriage" à laquelle je suis rattachée (Pontypridd). Il me semble que le délai pour faire la démarche est assez long mais nous l'avons fait dans la semaine après sa naissance car je voulais que mon fils soit officiellement reconnu 😊
On a dû prendre rendez-vous et puis venir avec bébé, le certificat de naissance, le certificat de naissance du papa pour prouver la nationalité britannique, peut-être même un justificatif de domicile et mon passeport. On a rempli un formulaire et dans la demi-heure c'était réglé.
Je suis ensuite allée sur le site du consulat de France à Londres pour télécharger le formulaire de demande de nationalité française. J'ai du envoyé le certificat anglais mais je n'ai pas eu besoin de le faire traduire, ils s'en sont occupés. Je ne me rappelle plus si j'ai dû payer quelque chose par contre. En tout cas, en quelques mois à peine c'était réglé et mon fils avait officiellement la double nationalité.