½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

importé stafforshire bull terrier

Nouvelle discussion

alex26

Bonjour à tous je voudrais faire importé ma chienne staffordshire bull terrier ( et non pas am'staff) , j'aurais voulu savoir les démarches à faire pour venir à Maurice , et le cout de transport en avion ?? Merci à tous d'avance !!

magetfran

heu si je ne me trompe pas , les staffordshire bull terrier sont dans la categorie mollosses non?

pou l'instant l importation des chiens est interdites sur maurice, la loi vas peut etre s'assouplir mais pas pour les mollosses

alex26

oui molosse , mais ne rentre pas dans les catégories 1 et 2 comme les am'staff , rotweiller et pitbull . merci quand meme.

Ty

oulalaaaaaaaaaa....
Toi tu va avoir des problèmes....

Plus sérieusement, dans le climat actuel, tu pourra essayer de plaider pour tel ou tel classement de catégorie... Le "groupe" de ton chien et son "faciès" ne passera pas, enfin je le pense.

les derniers accidents ont créer un vraie traumatisme.
Seule piste, si ton chien est inscrit au LOF, passer par l'organisme national équivalent de la SCC ici sur place.

mzgerry

magetfran a écrit:

heu si je ne me trompe pas , les staffordshire bull terrier sont dans la categorie mollosses non?

pou l'instant l importation des chiens est interdites sur maurice, la loi vas peut etre s'assouplir mais pas pour les mollosses

J'ai vu a cote chez les anglophones que certains avaient pu faire venir leurs chiens il y a quelques semaines ? Bon, par contre, ca ne repond pas a la question pour les molosses...

/forum/viewtopic.p … 240#301554

alex26

oui c bien un molosse , elle LOF !! A ce que je vois c'est encore plus sévère à Maurice par rapport à la France , les molosse ont des problème partout , pas facile la vie de molosse . En tout cas merci pour les infos.

JEANBRUNO

pour info,car j'ai moi aussi deux chiens a expatrier et je me suis penché sur le sujet
pour le transport il est de 200€ dans la soute ,une cage homologué ,il faut que ton chien puisse se retourner facilement
pour mon cas j'ai un dogue allemand et pour la cage il faut la taille xxl soit:123cm de long ,90cm de haut(c'est le maxi)et je sais plus de larg.
pour expart il faut te renseigner car comme dit mag les molosses sont interdit
appelle le service veterinaire a redui ou l'anbassade de maurice a paris
bon courage

alex26

merci c'est gentil , je vais me rencarder la dessus.

micropuce

bonjour,moi aussi j'ai un chien,enfin un "royal bourbon"comme on dit à la Réunion"(un mix de plein de chiens quoi!!!)je vais mettre sa vaccination à jour mais il parait qu'il y a une quarantaine,quelqu'un a t il des infos la dessus? le cout?fournir la nourriture?peut on rendre visite à son chien?....
merci d'avance.
micropuce

JEANBRUNO

Bonjour
Oui il y a un coup mais s est pas la mort(je ne sais plus combien mais Ca ne m a pas interpeler, j en ai deux+ 3 chats)
il faut fournir les croquettes et tu peut leur rendre visite
Voila

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice