½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

S'expatrier près d'Upper Gwynedd?

Nouvelle discussion

ThPaquet

Bonjour,

Nous sommes en train de regarder, ma femme et moi, dans quelles conditions nous pourrions s'expatrier vers les US, la Pennsylvanie en particulier... Les premieres interrogations arrivent lorsqu'on pense à nos 3 enfants. Quelle école? anglophone pr qu'ils se plongent le plus rapidement ds l'anglais, francophone pr leur assurer une transition scolaire plus douce?
Ensuite, quid des assurances médicales? Elles sont couvertes pas l'employeur mais à quelle hauteur? Est ce que cela couvre la totalité des frais habituels?

Concernant la taxation, comment cela se passe t il?

En plus, je pourrais postuler dans un département US de mon employeur actuel. Mais mon épouse ne travaillerait pas tt de suite... Est ce viable avec un seul salaire?

Au niveau sécurité, comment se situe la PA et Gwynedd en particulier?

Les loyers sont ils abordables?
Y a t il une communauté francophone/belge en PA?

Toutes ces questions se bousculent ds ma tete mais le projet est bien présent!

Merci de partager vos infos et remarques.

BenNY04

bienvenu sur le forum,

pour les ecoles: pas sur que dans le coin il y ait des ecoles francophones.
pour l'assurance sante: en principe c'est l'employeur qui 'gere' = voir avec lui quelle assurance et quel plan.
pour vivre sur un seul salaire: lol ca depend ! si tu recois 200K par an, je pense que tout est ok; si tu recois 50k oui ca risque d'etre serre tous les mois....bref reponse de normand!
pour les loyers: regarde sur zillow,com ou craigslist.com pour te donner une idee
pour la securite: la PA c'est grand et y a des coins qui craignent et des coins tres calmes.

pour l'instant: il faut obtenir un visa de travail (de transfer dans ton cas); a voir si tu peux y acceder (tu ne dis pas ce que tu fais).

good luck

Pescaraplace

ThPaquet a écrit:

Bonjour,

Nous sommes en train de regarder, ma femme et moi, dans quelles conditions nous pourrions s'expatrier vers les US, la Pennsylvanie en particulier...
Les premieres interrogations arrivent lorsqu'on pense à nos 3 enfants. Quelle école? anglophone pr qu'ils se plongent le plus rapidement ds l'anglais, francophone pr leur assurer une transition scolaire plus douce?

Concernant les écoles, comme en France c'est des écoles publiques ou des écoles prives. Concernant une écoles "Française", ce sera forcement une école privée et donc, chère et c'est pas évident qu'il y en ait une dans le coin ou vous allez habiter.

Ensuite, quid des assurances médicales? Elles sont couvertes pas l'employeur mais à quelle hauteur? Est ce que cela couvre la totalité des frais habituels?
Les assurances santé sont des plans qui vous couvrir en fonction de ce que l'on aura payé.

Concernant la taxation, comment cela se passe t il?
L'impôt sur le revenu est un impôt progressif prélevé a la source.
Il y a l'impôt du au gouvernement fédéral (IRS) et un autre, plus faible du a l'état dans lequel vous vivez.

En plus, je pourrais postuler dans un département US de mon employeur actuel. Mais mon épouse ne travaillerait pas tt de suite... Est ce viable avec un seul salaire?
Tout dépend de combien est ce salaire unique.

Au niveau sécurité, comment se situe la PA et Gwynedd en particulier?

Les loyers sont ils abordables?
Ben oui, les gens ne vivent pas dehors...

Y a t il une communauté francophone/belge en PA?
Certainement.

Toutes ces questions se bousculent ds ma tete mais le projet est bien présent!

Merci de partager vos infos et remarques.

isag1762

Je viens de decouvrir le site expat.com et de trouver votre message. Avez-vous deja demenager? A mon avis, en tant que Francais expat, c'est plus interessant de votre dans une communaute bien americaine et non pas Francaise, les enfants apprennent tellement plus de cette facon. La meilleure School District dans le coin est a TRedyfrin mais Wissahickon, Methacton sont tres tres bonnes aussi. Il faut surtout regarder lorsque l'on cherche une maison le prix des taxes immobilieres, elles varient de school district du simple au double!!!!

Articles pour préparer votre expatriation en Pennsylvanie

Tous les articles du guide Pennsylvanie