½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ

Achats en ligne en Martinique

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Faire ses achats sur Internet peut vous faciliter la vie. Est-ce le cas en Martinique ? Nous vous proposons de partager votre expérience dans ce domaine.

Les achats en ligne sont-il une pratique courante en Martinique ?

Existe-t-il des sites locaux ou faites-vous appel à des sites internationaux ?

Quels types de produits achetez-vous : vêtements, électronique, alimentation, etc. ? Pourquoi privilégiez-vous Internet pour ces achats ?

Comment se passe la livraison : êtes-vous livré directement chez vous ou les colis sont-il retenus en douane ? Y a-t-il des restrictions sur certains produits (taxes ou interdiction d'entrée dans le pays) ?

Quels sites ou applications recommanderiez-vous pour acheter en ligne en Martinique ?

Merci,

Priscilla

Guest8726

bonjour
ça m'arrive souvent d'acheter sur internet, je connais autour de moi plein de personnes qui achètent sur internet
certains produits vont être taxés mais ce n'est pas constant; j'ai l'impression que c'est les plus chers
j'utilise souvent showroomprivé.com, plutôt fiable
sonia

Titousky

Sans même parler de la taxe d'octroi de mer qui est scandaleuse  :mad:
Les frais de ports à eux seuls m'ont dissuadés de me faire livrer en Martinique, ce qui me déçois énormément vu que j'achetai beaucoup par internet en métro.  :sosad:
Je me fait donc livrer en France et les gens qui viennent me rendre visite depuis la metro me les apportent, mais uniquement pour articles peu encombrants.
Pour le reste, et bien je diminue simplement mes achats. :|

GWLADYS-STEPHANE

Bonsoir tout le monde et sonia
Jai commande pas mal de chose sur wish.amazone.franceloisir ou les frais de livraison de varie nt pas. Par contre chez bonprix la livraison est plis chere et ils rajoutent un pourcentage qur tous les vetements
Sur place jai commande un congélateur chez but. Il ma ete livre sans complication avec un rdv de livraison respecte.
Maintenant jai pas encore trouve de magasin type ma fnac ou cultura ou meme un magasin  de jeux et de video et audio bien garnit en cjoix et pas cher. Je pense que je vais passer par internet.
Cest bien sommage quils prennent toute la population poir des pompes a frics car du coup on commande a lexterieur et on ne fait pas vivre leconomie locale. Le cout du fret est le meme pour les objets made in china et pourtant ils sont moitie prix.... 😕
Lidl me manque car la nourriture est très chère a carrefour (pas de soda zero dans les rayons) et a leader price pas specialement de bonne qualite (surtout les legumes)
Il me manque le lou gascoun et le confit de canard de notre belle region mais on sadapte.
Voili voilà

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique